Onglerie/Les extensions

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Capsule pour extension d'ongles

Il existe deux principaux types d'extensions d'ongles. Les capsules et les chablons. Ces extensions sont utilisées sur les ongles naturels afin de les allonger en attendant leur pousse. Il est possible d'utiliser les deux techniques avec du gel ou de la résine acrylique.

Cette étape s'effectue après la préparation de l'ongle, et avant une pose de gel ou de résine acrylique.

Les capsules[modifier | modifier le wikicode]

Les capsules sont des petits morceaux de plastiques collés directement sur l'ongle. Une fois la préparation de l'ongle terminée, il est possible de les coller directement sur l'ongle naturelle grâce à de la colle pour ongles. Il en existe de différentes formes, différentes longueurs, différentes largeurs et différentes couleurs. Il est recommandé de ne pas choisir une capsule trop large afin que l'extension tienne correctement. Si votre ongle naturel est entre deux tailles, il est possible de prendre la capsule la plus large et de la limer au niveau de la base afin qu'elle corresponde à votre ongle.

Vous pouvez couper la capsule à la longueur désirée et vous pouvez également la limer en fonction de la forme que vous désirez. Limez-la sur le dessus afin de la dépolir pour que le gel ou la résine adhère bien.

Les chablons[modifier | modifier le wikicode]

Chablon pour extension d'ongles

Contrairement aux capsules, les extensions au chablon se font uniquement avec du gel (ou de la résine acrylique) et des chablons. Pour effectuer une pose au chablon, suivez ces étapes une fois la préparation de l’ongle terminée.

Appliquez du primer sur votre ongle naturel, puis laissez-le sécher une minute. Pour appliquer le chablon, commencez par le décoller de son support, puis glissez-le sous votre ongle naturel.

Appliquez ensuite du gel (ou de la résine acrylique) sur votre ongle naturel, puis dépassez sur le chablon afin de prolonger votre ongle naturel. Essayez de mettre en forme de façon à déjà avoir aperçu de la forme et de la longueur désirée. Cela vous permettra de moins limer lors de la phase de ponçage et de limage.

Mettez votre ongle à catalyser sous la lampe LED (ou UV) deux minutes. Vous pouvez alors retirer votre main de la lampe et enlever le chablon. Passez ensuite un coton avec du dégraissant, puis continuez votre pose étape par étape (voir gel ou résine acrylique).