Ovide

Un livre de Wikilivres.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Cette page est considérée comme une ébauche à compléter . Si vous possédez quelques connaissances sur le sujet, vous pouvez les partager en éditant dès à présent cette page (en cliquant sur le lien « modifier »).

Ressources suggérées : Aucune (vous pouvez indiquer les ressources que vous suggérez qui pourraient aider d'autres personnes à compléter cette page dans le paramètre « ressources » du modèle? engendrant ce cadre)

Cette page est une feuille volantelink={{{link}}}

Il faudrait la ranger dans un wikilivre où elle aurait sa place.

Ovide dont le nom se prononce " Publius Ovidius Naso " en latin, est né en 43 avant J.-C.à Sulmone dans le centre de l'Italie et mort en 17 ou 18 après J.-C.,en exil à Tomis (actuelle constatant en Roumanie), est un poète latin qui vécut durant la période qui vit la naissance de l'Empire romain.Ses œuvres les plus connues sont l'Art d'aimer et les Métamorphoses.

Son surnom Naso lui vient de son nez proéminent. Il naît un an après l'assassinat de Jules César, est adolescent lorsque Auguste s'empare du pouvoir pour transformer la République en Empire, et meurt trois ans après la mort de ce premier empereur.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]