« Comment programmer un ordinateur si on est un enfant/Les acteurs, les décors et les accessoires » : différence entre les versions

Aller à la navigation Aller à la recherche
Remarque historique
(Pour les développeurs est vraie cette formule de Pythagore, ''tout est nombre.''. Pythagore est l'un des premiers parmi les mathématiciens et les philoses premiers mathématiciens et philosophes qui a laissé son nom dans l'Histoire : tout est nombre.)
(Remarque historique)
Pour les développeurs est vraie cette formule de Pythagore, ''tout est nombre.''
 
''Remarque historique'' : Pythagore est l'un des premiers parmi les mathématiciens et les philosophes qui ont laissé leur nom dans l'Histoire, il y a à peu près 2500 ans. Tu apprendras à l'école, si tu ne l'as pas déjà fait, le théorème de Pythagore, comme les enfants grecs à Athènes, au temps de Platon et d'Aristote, eux aussi deux très grands savants. Pythagore avait remarqué qu'un triangle dont les côtés font 3, 4 et 5 unités de longueur a un angle droit entre les deux premiers côtés. Il avait aussi remarqué que 3*3 + 4*4 = 9 + 16 = 25 = 5*5. Et il a compris que c'était une vérité générale : si un triangle a des côtés qui font X, Y et Z unités de longueur, l'angle entre les deux premiers côtés est droit si et seulement si X*X +Y*Y = Z*Z.
 
[[Comment programmer un ordinateur si on est un enfant/Écrire un scénario|Page suivante : Écrire un scénario]]
4 781

modifications

Menu de navigation