Wikilivres:Pourquoi contribuer au projet Wikilivres ?

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
En seulement quelques années, et entièrement grâce au travail de bénévoles, Wikipedia est devenue l'une des encyclopédies majeures de l'Internet (Wikipedia reçoit plus de trafic que l'Encyclopedia Britannica en ligne !). Le projet Wikilivres tente de réitérer ce succès dans les années à venir.

Professeurs[modifier le wikicode]

Vous avez souvent pensé que vous pourriez présenter bien mieux les choses que tel ou tel auteur ? Voilà votre chance d'agir activement sur la façon dont la connaissance est présentée et organisée, en apportant un matériel utile à vos élèves ainsi qu'à ceux du reste du monde.

Les professeurs pourraient aussi considérer le développement d'un livre comme un projet de classe. Les élèves apprendront ainsi non seulement le sujet souhaité, mais aussi l'art et la manière de collaborer avec les autres, ainsi qu'avec d'autre passionnés de la connaissance à travers le monde. De son côté, le professeur peut tirer grand profit de cette expérience, en cela qu'elle lui permettra de mieux comprendre comment les élèves appréhendent l'apprentissage et la découverte de nouvelle notions.

Étudiants[modifier le wikicode]

L'un des meilleurs moyen d'apprendre quelque chose est de l'expliquer à quelqu'un d'autre. Vous pouvez ainsi contribuer autant à votre propre apprentissage qu'à celui de milliers d'autres. Ici, vous pouvez créér et utiliser les livres consacrés au sujet que vous étudiez.

Entrepreneurs[modifier le wikicode]

Ce dont vous avez besoin aujourd'hui, c'est d'étudiants prêts à faire le travail que vous leur demanderez de faire demain. Donnez-leur les compétences nécessaires aujourd'hui, et ils pourront toujours s'y référer.

Philantropes[modifier le wikicode]

Tout le matériel disponible sur ce site est sous une licence qui garantit que l'information restera libre et gratuite pour toujours. Ce qui est créé ici l'est pour l'ensemble des hommes et pour les générations futures.

Voir aussi[modifier le wikicode]