Wikilivres:Prise de décision/Suspension du statut en cas d'inactivité (admin)

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Cette page de prise de décision est archivée.


Replacement filing cabinet.svg
Merci de ne pas la modifier; si vous souhaitez proposer une modification parlez-en sur la page de discussion ou au bistro.


Merci !

Enjeux de la prise de décision

Cette prise de décision vise à adopter quelques amendements au règlement administratif. Elle est appliquée sur WP, voir Wikipédia:Prise de décision/Administrateur/Suspension et retrait du statut en cas d'inactivité prolongée ou de démission. L'objectif est double :

  • Permettre la suspension du statut des administrateurs inactifs, ces comptes posant à la fois un problème potentiel de sécurité (comptes non surveillés et ne changeant pas de mot de passe) et de confiance de la communauté (utilisateurs éloignés de longue date qui sont inconnus).
  • Permettre une démission temporaire en simplifiant la récupération du statut.

Mon objectif n'est pas de faire la gué-guerre aux admins inactifs comme ça pour le plaisir (je sais que si je m'absente longtemps, mes statuts pourraient eux aussi être suspendus). Ils ont fourni un travail de qualité. D'ailleurs, ceux-ci pourront récupérer leurs statuts sur simple demande.

Proposition 1

Tout administrateur inactif pendant une durée supérieure à 1 an verra son statut suspendu (et non supprimmé). Par inactif, on entend absolument aucune contribution. Ces statuts pourront être récupérés au retour du contributeur sur simple requête aux bureaucrates.

Votes

  1. + Pour Sur Wikipédia c'est 1 an, et sur le wiktionnaire 1 ou 2. JackPotte 29 avril 2010 à 01:20 (CEST)

Proposition 2

Tout administrateur a la possibilité de demander une suspension de son statut, notamment en prévision d'une longue très absence. Il pourra le récupérer sur simple requête aux bureaucrates.

Votes

  1. + Pour. JackPotte 29 avril 2010 à 01:20 (CEST)