Blender 2.7/Le système de fenêtres de Blender
Bienvenue dans ce nouveau chapitre de Blender, Quézaco ? qui va traiter le système de fenêtres de Blender.
Créer une nouvelle fenêtre
[modifier | modifier le wikicode]Pour créer une nouvelle fenêtre, il vous suffit de cliquer sur les 3 traits obliques se trouvant en haut à droite d'une fenêtre. Enfin, vous faites coulissez, avec la souris, les traits, pour créer la nouvelle fenêtre.
Fusionner 2 fenêtres
[modifier | modifier le wikicode]Pour fusionner deux fenêtres, il faut cliquer sur les deux traits obliques se trouvant en bas à gauche d'une fenêtre, vous faites ensuite coulisser sur la fenêtre à fusionner et vous voyez apparaître une flèche vous indiquant quelle fenêtre va être fusionnée avec la fenêtre séléctionée. Vous relâchez le bouton de la souris et vos deux fenêtres sont fusionnées.
Détacher une fenêtre
[modifier | modifier le wikicode]Pour détacher une fenêtre, vous pouvez cliquer sur les deux traits obliques se trouvant en bas à gauche d'une fenêtre, vous faites glisser la souris tout en maintenant la touche Shift appuyée. Une nouvelle fenêtre se crée. Cette fonctionnalité est très utile lorsque l'on a 2 écrans, ce qui n'est pas mon cas, mais je l'utilise assez souvent car j'aime bien avoir de la place lorsque je travaille sur Blender.
Séparer la fenêtre en quatre
[modifier | modifier le wikicode]Pour séparer la fenêtre en quatre, il vous suffit de faire Ctrl + Alt + Q.
C'est le système de fenêtre utilisé en mécanique... Vous pourrez remarquer que vous ne pouvez faire pivoter que la vue 3D.
Mettre la vue 3D en plein écran
[modifier | modifier le wikicode]Il faut faire Ctrl + Up Arrow.
Ce sont les touches fléchées qui sont appelées Arrow, et donc, ici, on parle de la touche qui pointe le haut.
Programmation
[modifier | modifier le wikicode]Ce système de fenêtre est programmé avec OpenGL.