Blender 2.7/Un bonhomme en pain d'épice : organisation

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Restructuration du livre
link={{{link}}}

Ce livre est en cours de restructuration. Son organisation et son contenu vont être intégralement remaniés. En effet, le plan a été revu, en prévoyant plus de TP, et, à la fin de cette phase, les chapitres devront s'enchaîner plus logiquement...
En attendant, nous nous excusons pour ce désagrément, et sachez que le plan futur du livre est disponible sur cette page...




Nous allons, dans ce tutoriel, organiser l'espace de travail de notre petit personnage Gus. En effet, nous allons renommer les objets pour mieux s'y retrouver pour la suite...
Il est préférable de lire le premier et le deuxième chapitre du tuto ou de télécharger le fichier ci-dessous:

Gus

Renommage[modifier | modifier le wikicode]

Sélectionnez le corps de Gus avec Clic-droit. Recherchez dans la hiérarchie l'objet mis en valeur (normalement nommé "Cube") et avec Ctrl/Cmd + Clic-gauche, renommez-le "Corps".

Sélectionnez la tête de Gus avec Clic-droit. Recherchez dans la hiérarchie l'objet mis en valeur (normalement nommé "Cube.001") et avec Ctrl/Cmd + Clic-gauche, renommez-le "Tete".
Attention, les accents ne passent pas !

Sélectionnez l'œil gauche de Gus avec Clic-droit. Recherchez dans la hiérarchie l'objet mis en valeur (normalement nommé "Sphere") et avec Ctrl/Cmd + Clic-gauche, renommez-le "Oeil Gauche".

Sélectionnez l'œil droit de Gus avec Clic-droit. Recherchez dans la hiérarchie l'objet mis en valeur (normalement nommé "Sphere.001") et avec Ctrl/Cmd + Clic-gauche, renommez-le "Oeil Droit".

Sélectionnez le bouton du milieu de Gus avec Clic-droit. Recherchez dans la hiérarchie l'objet mis en valeur (normalement nommé "Sphere.002") et avec Ctrl/Cmd + Clic-gauche, renommez-le "Bouton milieu".

Sélectionnez le bouton du bas de Gus avec Clic-droit. Recherchez dans la hiérarchie l'objet mis en valeur (normalement nommé "Sphere.003") et avec Ctrl/Cmd + Clic-gauche, renommez-le "Bouton bas".

Sélectionnez le bouton du haut de Gus avec Clic-droit. Recherchez dans la hiérarchie l'objet mis en valeur (normalement nommé "Shere.004") et avec Ctrl/Cmd + Clic-gauche, renommez-le "Bouton haut".

Conclusion[modifier | modifier le wikicode]

Voilà, tout est bien organisé. Il est important de prendre ces habitudes tout de suite, car sinon on ne s'en sort pas quand on a une cinquantaine d'objets !
Vous pouvez également télécharger le fichier final:

Gus