LispWorks CAPI/Fenêtre de choix/La classe choice/Push-button-panel
La disposition d'un certain nombre de boutons-poussoirs en un seul groupe peut être fait avec un push-button-panel. Ceci permet de concevoir un panneau (ranger) de boutons qui ne tiennent pas compte de la sélection lorsque vous cliquez dessus. Le push-button-panel est un choix qui ne permet pas une sélection. Quand un bouton est activé, il provoque :selection-callback, mais le bouton ne maintient pas l'état sélectionné.
Voici un exemple d'un push-button-panel
(make-instance 'push-button-panel :items '(one two three four five) :selection-callback 'test-callback :print-function 'string-capitalize) (contain *)
La présentation d'un panneau de boutons (par exemple, si les éléments sont répertoriés verticalement ou horizontalement) peut être spécifié en utilisant le mot-clé :layout-class. Cela peut prendre deux valeurs 'column-layout si vous souhaitez que vos boutons soit énumérés à la verticale, et 'row-layout si vous souhaitez qu'ils soient répertoriés horizontalement. La valeur par défaut est 'row-layout. Si vous définissez votre propre mise en page des classes, vous pouvez également les utiliser comme valeurs de :layout-class. La présentation, qui s'appliquent à de nombreux autres objets CAPI, sont décrits en détail dans aménagement des panneaux du CAPI.