Livre des abréviations des francophones

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le Livre des abréviations des francophones est un répertoire du plus grand nombre possibles d'abréviations utilisées par les francophones. C'est un recueil de lexiques par domaines de connaissances. Il se limite à donner la correspondance entre une abréviation et sa forme développée. Il ne donne ni les règles d'usage ni les définitions de ces termes. Ainsi, pour chacun des domaines traités dans le livre, le lecteur trouvera une liste des abréviations utilisées dans ce domaine, avec pour chacune des abréviations, sa forme développée, qui elle, donne un début voire un très bon début d'explication. Il est complété par un index par ordre alphabétique.

Les abréviations sont issues de différentes langues parce que les francophones utilisent des mots de langues étrangères. La langue principale de ce livre est le français, avec des anglicismes. Une autre langue très fréquente est l'anglais, parce que les termes d'origine anglaise ne sont pas systématiquement traduits en français par les francophones.

Voici un exemple de ce que le lecteur trouve dans de livre. La page sur l'administration française donne la forme développée complète des abréviations utilisées par les francophones pour parler de l'administration française. Ainsi, l'item RF sera associé à République française sur cette page.

Table des matières[modifier | modifier le wikicode]