Programmation Basic Casio

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Ce livre est une introduction au Basic Casio, tel qu'il est utilisé sur les calculatrices vendues par ce même constructeur dans les modèles à partir du collège. Il ne demande aucune connaissance préalable en programmation et peut être une entrée en matière pour ceux qui s'y intéressent, il nécessite néanmoins de savoir utiliser un minimum sa calculatrice (insérer/remplacer du texte, naviguer dans l'arborescence des menus...), référez-vous à votre manuel si besoin.

A l'issue de ce wikilivre, vous serez en mesure de créer des applications complexes (utilitaires ou jeux) sur une calculatrice Graph 35, 65, 85 et 100. Les spécificités de chaque machine seront également précisées.

Attention, les modèles récent du collège telle que la FX-92 sont livrées avec un langage apparenté au Scratch[1]. Le Python est également disponible sur les calculatrices Lycée récentes.[2] Ce livre ne traite pas de ces deux langages.

Sommaire[modifier | modifier le wikicode]

Cursor-hand-wiki.svg Ce livre est un wiki et peut par conséquent être amélioré par tout le monde. N'hésitez pas à  participer !

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. https://www.casio-education.fr/products/fx-92-speciale-college
  2. https://www.casio-education.fr/articles/MISE%20A%20JOUR%20PYTHON%20SUR%20LA%20GRAPH%2035+E%20II