Livre de cuisine/Beignets au brocciu

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Ingrédients (pour 30 beignets) :

- 1 brocciu de 500 g - 500 g de farine, 1/4 de litre d'eau - 1 sachet de levure - 2 œufs, 1 pincée de sel - entre 3/4 et 1 litre d'eau - rajouter si vous voulez 1 blanc en neige au dernier moment avant la cuisson - 1 peu de rhum, le zeste d'un citron - sucre en poudre pour y rouler les beignets - huile


Préparation[modifier | modifier le wikicode]

Dans un saladier, mettre la farine, la levure, une pincée de sel et le zeste d'un citron. Casser 2 œufs et mélanger le tout à la spatule, puis au fouet.

Ajouter le rhum, puis verser l'eau petit à petit jusqu'à ce que la pâte ait une bonne consistance. Mélanger doucement pour ne pas faire de grumeaux.


Finir le travail avec une cuillère pour bien sentir la consistance de la préparation. Ajouter éventuellement de l'eau.

Laisser reposer 2 heures. Au moment de faire les beignets, couper le brocciu en morceaux. Faire chauffer quelques centimètres d'huile dans une poêle. Rouler chaque morceau dans la pâte.

À l'aide d'une cuillère, plonger chaque morceau dans l'huile bouillante. Laisser cuire environ une minute de chaque côté pour que les beignets se colorent joliment.

Les sortir de l'huile à l'aide d'une écumoire et les déposer dans un plat recouvert de papier absorbant. Rouler chacun d'eux dans le sucre en poudre et les présenter dans un plat de service.

Servir chaud de préférence.