Recettes de villages qui bougent/Saône-et-Loire/En Autunois Morvan/Coco’ gaufre à Saint-Émiland

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La recette[modifier | modifier le wikicode]

Ingrédients[modifier | modifier le wikicode]

Préparation[modifier | modifier le wikicode]

Mélangez la farine, le sucre, le sel. Ajoutez l’eau, les œufs et la vanille liquide. Rajoutez le lait et le beurre ou l’huile puis la noix de coco. Si le mélange vous parait trop épais vous pouvez rajouter encore du lait à votre convenance.

Laissez reposer au moins 2 heures avant la cuisson. Vous pouvez préparer la pâte 12 heures avant, dans ce cas ne mettez pas de levure.

Pour accompagner votre Coco’gaufre vous pouvez la recouvrir d’un léger coulis de fruits de la passion ou d’abricots (attention les coulis sont souvent amers et doivent être sucrés) ou d’une sauce au chocolat.

Le territoire[modifier | modifier le wikicode]

Dernier dimanche de juin, l'année scolaire se termine. On a bien travaillé, bien écouté, bien fait nos devoirs, bien appris nos leçons et aujourd'hui c'est la fête !« « Vivent les vacances, plus de pénitences, les cahiers au feu la maîtresse au milieu ! »

Des jeux, de la musique, des chansons..., un avant goût des grandes vacances. Les parents aussi s'amusent, jeux de quilles, lancer de savates, pétanque et le soir, repas champêtre, petit bal populaire où tout le monde va danser. Entre temps on a pu reprendre des forces à la buvette, en dégustant les bonnes « coco gaufres »...

L'acteur[modifier | modifier le wikicode]

Le Foyer rural de Saint-Émiland