Culture du cannabis/Germination

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Sommaire

Graines[modifier | modifier le wikicode]

Hempseed.jpg

Les deux facteurs essentiels pour assurer la germination sont la chaleur et l'humidité. Lorsque ces deux éléments sont réunis la graine germe.

On place généralement les graines sur un lit retenant l'humidité : coton, papier toilette, terre, sopalin, laine de roche, bille d'argile, etc. Après les avoir recouvert du même matériau, on place le tout près d'un point légèrement chaud : radiateur, lampe, etc.

On laisse généralement les graines dans le noir car la racine qui sortira n'apprécie pas la lumière. À ce stade il est inutile de s'occuper des autres facteurs comme le CO2, les engrais, etc.

Une fois la graine éclose, il faut la placer dans son substrat (terre, billes d'argiles, etc.) avant que la pigmentation verte (chloroplaste) n'apparaisse sur les premières ébauches de feuilles.

Il est possible d'aider une graine qui a des difficultés à germer. Si après quelques jours la racine n'est toujours pas sortie de la coque, il est possible de fendre la coque, qui est alors souple, avec l'ongle afin de la libérer.

Conservation des graines[modifier | modifier le wikicode]

Les graines se conservent de préférence dans un endroit frais, sec, sombre et étanche à l'air. Elles peuvent aussi être placées dans un réfigérateur ou un congélateur.

Des graines bien conservées peuvent se garder pendant de nombreuses années.


Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]