Culture du cannabis/Palissage

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Sommaire

Le palissage consiste à plier l'apex (sommet de la plante) ou même les branches secondaires à un certain angle, entre 40 et 90° pour les palissages les plus poussés.

En gros, c'est l'action de guider le tronc principal pour amener les branches secondaires à profiter d'autant de lumière. Cependant soyez prudent en effectuant cette tâche car il faut éviter de casser le tronc et d'entendre le fameux "CRAC" qu'on redoute tous!!! Il est préférable de retendre la ficelle ou cordelette chaque jour jusqu’à trouver l'angle désiré et n'hésiter pas a palisser les secondaires pour quelles puissent bénéficier d'un maximum de pénétration lumineuse et ainsi, par la même occasion, uniformiser votre canopée.

Cette technique est utile pour les personnes ayant un espace réduit pour uniformiser la canopée et de beau gros buds mais convient aussi bien en extérieur pour cacher à la vue de tous votre plantation.

Ne pas utiliser de ficelle ou cordelette trop fine qui pourrait couper ou abimer le tronc et nuire au développement de vos plants....

Favorisez les nœud large pour ne pas étouffer votre tronc et de même nuire au développement.

Le palissage peut être maintenu toute le long de la croissance/floraison, ne tien cas vous de le relâcher si bon vous semble mais n'oubliez pas qu'une branche bien exposée à la lumière donnera de meilleurs résultats.

Faites un tour sur des topics qui parle de Pinçage, de taille des gourmandes.., et de la taille de l'apex (complément souvent utilisé avec le palissage pour un meilleur rendement, veuillez notez qu'un palissage mal fait peut nuire à la récolte finale!!! Faites quelques tests, une palissée l'autre non!!!