Livre de cuisine/Gulabjaman

Un livre de Wikilivres.
Aller à : navigation, rechercher


Le gulabjaman est un dessert d'origine indienne.

Ingrédients[modifier | modifier le wikicode]

Gulabjaman

Préparation[modifier | modifier le wikicode]

Gulabjaman réalisés d'après cette recette

Mélanger la farine, le lait, la levure et le bicarbonate de soude. Ajouter le beurre, la poudre de cardamome et le yaourt. Travailler le tout pour former une boule de pâte souple. Diviser la pâte et façonner des boulettes de la taille d'une grosse noix. Laissez reposer une demi-heure.

Préparer le sirop : verser l'eau, le sucre et les gousses de cardamome dans une casserole à fond épais. Faire chauffer en remuant jusqu'à dissolution du sucre. Laisser épaissir. Ajouter l'eau de rose et maintenir chaud.

Faire chauffer deux cm d'huile dans un wok. Mettre les boulettes à dorer à feu modéré pour permettre à l'intérieur de cuire. Les mettre ensuite sur du papier absorbant de façon à éliminer le surplus de matière grasse. Couper le feu sous le sirop et y mettre les boulettes à refroidir pour qu'elles s'imprègnent de liquide. Laisser reposer une heure avant de servir. Servir tiède ou froid.

Avec une boule de glace de vanille et un gulab chaud c'est délicieux!

Avec le Gulab Jamun, vous pouvez vonlontié servir un Khun Sharbat qui est entre autre un mélange de sirop de fraise et d'eau caramélisé.