Jardinage/Fourche

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ébauche

Cette page est considérée comme une ébauche à compléter. Si vous possédez quelques connaissances sur le sujet, vous pouvez les partager en éditant dès à présent cette page (en cliquant sur le lien « modifier »).

Ressources suggérées : Aucune (vous pouvez indiquer les ressources que vous suggérez qui pourraient aider d'autres personnes à compléter cette page dans le paramètre « ressources » du modèle? engendrant ce cadre)

Une fourche est un outil de jardin servant à transporter des matières organiques (en général le fumier de cheval ou de la paille) , des détritus (feuilles, etc..) , ou des produits en surplus à ramasser sans préciosité (légumes, fruits, etc...). Cet outil comporte un manche d'environ 1,50 mètre, le plus souvent en bois qui possède en son extrémité (emmanché en force et bloqué à l’aide d’un coin) des dents de section circulaire légèrement courbes en acier trempé, au nombre de cinq ou six. Cet outil travaille par enfourchement ou pénétration, en poussée brusque pour engager les dents de l’outil dans les matières à transporter.