Photographie/Livre d'or

Un livre de Wikilivres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

PHOTOGRAPHIE

Un wikilivre pour ceux qui veulent apprendre la photographie de façon méthodique et approfondie.

Enrichissez-le en mettant votre propre savoir à la disposition de tous.

Si vous ne savez pas où intervenir, utilisez cette page.

Voyez aussi le « livre d'or ».


Aujourd'hui 20/09/2018, le Wikilivre de photographie comporte 6 780 articles
Crystal Clear action build.png


Cette page spéciale est destinée à recueillir vos avis, positifs ou négatifs, sur le livre de photographie.


N'hésitez pas à la compléter !!




Crystal Clear action find.png
Quoi de neuf
Docteur ?


ajouter une rubrique

les 10 dernières mises à jour notables
  1. ADOX (24 août)
  2. Hippolyte Bayard (22 août)
  3. Famille Chevalier (opticiens) (22 août)
  4. Ronald Kroon (8 août)
  5. Frank Jay Haynes (22 juillet)
  6. Oliver Wendell Holmes Sr. (6 juin)
  7. Paul Rudolph (26 mai)

  1. Giorgio Sommer (27 juillet)
  2. Sabine Weiss (1er juillet)
  3. Frédéric Boissonnas (10 février)
cliquez sur les titres ci-dessous pour dérouler les menus



Cette nouvelle page a été ouverte le 22 novembre 2008.T.R

Bravo![modifier | modifier le wikicode]

(Ce texte a été transféré depuis la page de discussion générale du livre)

Bonjour,

Je voulais juste vous remercier pour ce wikilivre, que je trouve passionnant! Debutant en photo, avec l'achat d'un apn il ya 3 ans, je souhaitais juste savoir utiliser les modes prio vitesse, prio diaphragme et manuel de mon appareil, qui est un compact Canon. Depuis que j'ai decouvert cet article il ya une semaine, j'ai vraiment envie d'essayer un "bon gros reflex" avec objectifs interchangeables et tout ce qui va avec! Et de progresser grace a cette doc remarquable.

Pour ce qui est du contenu, contrairement a certains avis que j'ai lus sur votre travail, le style est fort plaisant, pas trop encyclopedique, c'est parfait. Je tiens a preciser que j'apprecie tout particulierement les nombreuses illustrations et... les petites demonstrations qui vont avec. Ayant fait une prepa scientifique et maintenant etudiant ingenieur, j'aime vraiment comprendre le pourquoi des choses, ce qui est largement encourage ici.

Bravo et merci encore, JB. M

Merci pour cette appréciation élogieuse, qui me donne du courage pour mettre en ligne la suite et faire les mises à jour nécessaires ! Jean-Jacques MILAN 4 août 2006 à 11:54 (CEST)

Grand Bravo![modifier | modifier le wikicode]

Je tiens à te remercier pour ce wikibooks très complet et passionnant. Je le recommanderai à quiconque qui comment moi souhaite se lancer avec un réflex.

Surtout continue!

une fois n'est pas coutume, mais devrait l'être quand même[modifier | modifier le wikicode]

Je tiens à remercier très chaleureusement tous les contributeurs au livre sur la photographie et surtout les conseils pour bien débuter en photographie. J'ai pu mettre en application les indications et pu prendre mes meilleurs photos pour le moment et je partage avec vous, même s'il y a encore des améliorations a y apporter, comme avec ce maudis soleil.Crochet.david 21 juin 2009 à 21:54 (CEST)

Merci David !!! Je prends ces remerciements à 99 % pour moi et je recopie cette discussion dans le livre d'or ;-))
Jean-Jacques MILAN 21 juin 2009 à 23:31 (CEST)

remerciements[modifier | modifier le wikicode]

moi je dis c'est une idée lumineuse et fantastique que ce wikibooks............ mille mercis

Lumineuse... Je ne sais pas, mais la photographie est avant tout l'art d'obtenir des images par l'intermédiaire de la lumière ! ~~

Merci beaucoup[modifier | modifier le wikicode]

Merci beaucoup pour votre partage de connaissance et d'expérience par ce fabuleux outil qu'est le wiki. Je n'en suis qu'au début de la lecture de votre livre et ne pouvait pas trouver plus instructif pour exploiter mon reflex Nikon D90.

Courage pour votre temps passé à la rédaction.

Cordialement.

Encouragement à continuer, et il en faut, car la tâche est immense ! En effet, à quoi bon passer tout ce temps, si ce n'est pour être utile... ? Jean-Jacques MILAN 17 janvier 2010 à 14:27 (CET)

Excellent site[modifier | modifier le wikicode]

Excellent site pour apprendre les bases et se perfectionner dans la photographie, ce qui est mon cas. J'espère pouvoir un jour y contribuer, en attendant, excellent travail de toutes ces personnes. Vive les plateformes collaboratives d'informations.

Un grand merci en attendant votre collaboration active ! Jean-Jacques MILAN 19 juin 2011 à 14:33 (CEST)

bravo et merci[modifier | modifier le wikicode]

c'est tout simplement passionnant et indispensable tres bien fait et instructif permet de comprendre de découvrir plein de truct que l'on croyait savoir bravo a la rédaction qui a du etre un long et laborieux travail

Remerciement[modifier | modifier le wikicode]

Bonjour, Simplement pour vous remercier d'avoir fait un tel chef-d'œuvre sur la photographie, tout y est !!!!! C'est une bible que je ne me lasse pas de lire et relire. Merci à vous tous qui contribuez à enrichir les articles avec un grand professionnalisme. Marc Sanchez, (83 VAR)

Merci Marc pour cette appréciation qui me va droit au cœur (et j'en ai bien besoin actuellement !) Jean-Jacques MILAN (discussion) 4 novembre 2012 à 19:07 (CET)

félicitations[modifier | modifier le wikicode]

Bonjour, je suis allé à un cours de photos et depuis je suit votre site et c'est toujours un plaisir de l'ouvrir, il est enrichissant et de plus vos astuces sont très bien faites Continuez et encore merci Hubert Guerry

Merci pour cet encouragement !
Jean-Jacques MILAN (discussion) 12 mars 2013 à 23:36 (CET)

Alphonse Bernoud[modifier | modifier le wikicode]

Sur un objet publicitaire (boite de cartes à jouer), je trouve les indications suivantes :

"Maisons à Naples, Florence & Livourne Alphonse Bernoud médaillé et breveté S.G.D.G. Photographe de S. M. le Roi d'Italie et de S.A.R le Prince de Carignan Rue des Archers, 8 ancien 2 angle de la rue St Dominique Lyon près le théâtre des Célestins et rue Gasparin, 12

On opère par tous les temps Portraits après décès"

Photo de cet objet sur demande

salutation[modifier | modifier le wikicode]

Salut a tous je remercie tout le le groupe wikibouks ,cette page me plait Beaucoup Merci a tous

j'ai adoré oeuvre d'art en faite j'ai adoré tous le musées

la conjugaison[modifier | modifier le wikicode]

le grammaire le dictionaire

Remerciement[modifier | modifier le wikicode]

Je vous remercie beaucoup pour le bien que vous faite au monde

Rappelez-vous, il y a une voiture actuellement dans l’espace, à quelques milliers de kilomètres au-dessus de nos têtes. Si nous pouvons suivre la Tesla d’Elon Musk en direct grâce aux caméras embarquées à bord du véhicule, observer « Starman » depuis le sol est un véritable défi. Mais Rogelio Bernal Andreoil a l’expérience et l’équipement pour réussir. La première tâche consistait à déterminer où serait la Tesla dans le ciel. Heureusement, la NASA dispose de ces coordonnées. Le 9 février dernier, Starman se trouvait ainsi dans la constellation de l’Hydre (dans le champ de vision), à environ 20 degrés au-dessus de l’horizon.

« Les coordonnées de la NASA indiquaient que la luminosité du Roadster serait de magnitude 17,5, et je savais que c’était parfaitement réalisable« , note le photographe. Il prit alors son équipement, et se redit dans la Réserve de Monte Bello, une zone d’accès contrôlé pour laquelle il dispose d’un permis d’utilisation de nuit. Cette zone est proche de la baie de San Francisco, donc le ciel est encore un peu brillant, du moins pour l’astrophotographie, mais le Roadster ayant une magnitude de 17,5, il pensait que c’était faisable. Une fois son précieux équipement – dont vous pouvez connaître les détails sur son blog – en place, le temps était compté. Le Roadster ne se présentait que pour une courte période, menacé par le levé de la Lune.

Il prit alors cette photo :


Share Crédit Image: Rogelio Bernal Andreo, (DeepSkyColor.com) (CC BY-NC-ND 3.0) La zone verte correspond ici à la zone normalement empruntée par la Tesla. Comme vous pouvez le voir, on ne voit rien. Mais le photographe ne s’est pas découragé pour autant. Il estima qu’une fois rentré à la maison, il pourrait traiter correctement ces images. Le Tesla Roadster et son conducteur étaient de toute façon forcément à l’intérieur de ce rectangle vert. Mais il ne trouva rien. « J’ai donc décidé d’essayer à nouveau« , dit-il. Mais la nuit suivante, des nuages ​​sont apparus. Vers 4 heures du matin, découragé, il plia bagage et rentra chez lui.

Andreo n’est pas un bleu; ses photos ont été publiées à plusieurs reprises dans le magazine d’astronomie Sky and Telescope, dans le National Geographic et certaines ont même été reprises par la NASA. Pourquoi alors ne trouvait-il pas la Tesla ? Il eut un déclic le lendemain. Pour faire simple, en étudiant les coordonnées du Roadster, il n’avait pas rentré ses propres coordonnées. Il recalcula rapidement et se rendit sur place la nuit suivante. Et comme vous pouvez le voir dans les vidéos ci-dessous, le roadster était bien là :



Source

Articles reliés :

Quelles sont les chances pour que la Tesla d’Elon Musk vienne s’écraser sur Terre ? En combien de temps les radiations vont-elles détruire la Tesla d’Elon Musk dans l’espace ? Dans le roadster d’Elon Musk se cache une autre surprise, pour la postérité

 par Taboola Contenus Sponsorisés À Découvrir Aussi

German Invention Has Been Conquering the Internet For Weeks ECOCUT pro People from Abidjan Book Cheap Hotels Here Tripbase Journey through the Eras in this Award-Winning Game Forge Of Empires - Free Online Game Want To Learn A Language In 2018? - This App Gets You Speaking In Just 7 Days Babbel NEVER put these 15 Foods in the fridge HealtyLeo.com Dites adieu à la fatigue grâce à ces 5 conseils Mieux Exister

VOUS AIMEREZ AUSSI

in SOCIÉTÉ Pourquoi Jeff Bezos construit une horloge mécanique géante conçue pour durer 10 000 ans ?

in TECHNO Et si on transformait nos murs en capteurs solaires ?

in ESPACE Trou noir : un disque d’accrétion observé pour la première fois

in TECHNO Google forme une IA à rédiger des pages Wikipédia

in ESPACE Le Falcon Heavy permettra-t-il un jour d’exploiter les ressources des astéroïdes ?

in SANTÉ Pourquoi le fait de se gratter démange-t-il encore plus ? PLUS D'ARTICLES DANS ESPACE

Trou noir : un disque d’accrétion observé pour la première fois par Brice Louvet 22 février 2018, 14 h 01 min


Le Falcon Heavy permettra-t-il un jour d’exploiter les ressources des astéroïdes ? par Brice Louvet 22 février 2018, 12 h 31 min


Une « guerre de l’espace » est-elle en train de se mettre en place ? par Brice Louvet 22 février 2018, 12 h 22 min


Un astronome amateur capture la toute première photo d’une étoile qui explose par Brice Louvet 22 février 2018, 11 h 30 min


Mais pourquoi diable Pluton n’est plus considérée comme une planète ? par Yohan Demeure 21 février 2018, 12 h 35 min


Découverte de la supernova la plus lointaine jamais détectée par Brice Louvet 21 février 2018, 12 h 33 min

[1]

  1. wanda