« Photographie/Personnalités/E/George Eastman » : différence entre les versions

Aller à la navigation Aller à la recherche
Vers les années 30, George Eastman fut atteint d'une maladie de la colonne vertébrale qui menaçait de le rendre handicapé à vie. Ne pouvant supporter cette idée, il se suicida en 1932 en se tirant une balle dans le cœur, laissant derrière lui un message écrit : ''« Mon travail est accompli. Pourquoi attendre ? »''.
 
== Mécénat et politique sociale ==
Eastman se sépara de la moitié de sa fortune en 1924. Ses dons atteignirent le montant total de 75 millions de dollars dont les principaux bénéficiaires furent l'[[Université de Rochester]] et le [[Massachusetts Institute of Technology]] (MIT) de [[Boston]].
 
IlGeorge futEastman égalementdonna beserla avecmoitié sonde pereibuersa fortune en 1924, soit un montant total de 75 millions de dollars ; les principaux bénéficiaires furent l'Université de Rochester et le Massachusetts Institute of Technology (MIT) de [[Boston]]. Il distribua également une partie de ses bénéfices à ses employés sous forme de primes de rendement.
 
Sa maison, la ''George Eastman House'' est maintenantdevenue un centre d'archives et un musée de la photographie de réputation mondiale.
 
Ironiquement, Eastman détestait qu'on le prenne en photo.
 
<gallery>
Image:George eastman stamp.jpg|Un timbre à l'effigie de George Eastman
Image:Brownie2 overview.jpg|Le Brownie n° 2
Image:GeorgeEastmanHouse.jpg|La ''George Eastman House''
</gallery>
 

Menu de navigation