Affaire Priore/Le Calendrier de l'Affaire Priore/1980

Un livre de Wikilivres.


Années dans le Calendrier
Documents sans date 1912-1959
1960 1961 1962 1963 1964 1965 1966 1967 1968 1969
1970 1971 1972 1973 1974 1975 1976 1977 1978 1979
1980 1981 1982 1983 1984 1985 1986 1987 1988 1989
1990 1991 1992 1993 1994 1995 1996 1997 1998 1999
2000 2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009
2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019


1980


3 JANVIER

- Lettre du Pr. PAUTRIZEL au Dr MARCHAL (Paris): Il accuse réception de la lettre du 17 décembre 1979. PAUTRIZEL a transmis l’adresse de M. MARCHAL à PRIORE.
- Lettre de Y. BARBREAU (Rouillac) à H. GOSSOT. Il demande des informations sur l’Affaire PRIORE

6 JANVIER

- Lettre recommandée avec accusée de réception d'Antoine PRIORE au Président de l’A.N.B. (Pr. PAUTRIZEL). Ayant fondé sa propre association le 26 septembre 1979, PRIORE démission de l’A.N.B. et demande que l’A.N.B. ne fait plus mention de son nom dans ses statuts.

7 JANVIER

- Lettre du Pr. H. de LAUTURE (Dakar) au Pr. PAUTRIZEL: Il attend des nouvelles de J. C. MIMRAM; donne des nouvelles de Mme de PINA et demande des diapositives pour une conférence sur l’Affaire PRIORE qu’il fera en février à Dakar.
- Lettre de H. GOSSOT (A.D.E.R.A.) à P. RIBEAU (S.E.R.A.P.). Il n’a pas pu assister à l’Assemblée Générale extraordinaire de la S.E.R.A.P. du 31 décembre 1979, étant absent de Bordeaux.
- Lettre de G. CHAVANES (LEROY-SOMER) à PRIORE en réponse de la lettre du 26 décembre 1979. Il essaie de régler le problème du refus de PRIORE de s’endetter.
- Lettre du Pr. G. DUBOURG au Pr. PAUTRIZEL. Il se retire de « L’Affaire » et donne comme motif l’attitude et les ‘initiatives’ de PRIORE lors des applications thérapeutiques chez l’Homme.

8 JANVIER

- Lettre de M. LEMAIRE (Secrétaire Perpétuel de l'Académie de Médecine) à G. DUBOURG: Il refuse de publier l'article sur le traitement des cancers humains par l'appareil de PRIORE.
- Article dans Le Figaro sur les ravages provoqués par la Trypanosomiase en Afrique.
- Lettre de H. GOSSOT à M. CHAMBON (Le Puy). Il lui envoie un dossier sur l’Affaire PRIORE et lui demande de le remettre directement au Ministre de la Santé.
- Lettre de G. BISCARROS (Colombe) à P. PLANTIER (Ministre des Anciens Combattants). Elle lui donne des précisions sur le cancer de son père et lui demande d’intervenir auprès du Pr. PAUTRIZEL pour que l’on traite son père avec l’appareil PRIORE.

9 JANVIER

- Lettre de P. RIBEAU (S.E.R.A.P.) à H. GOSSOT. Il lui envoie une copie de la convention entre LEROY-SOMER et PRIORE pour que PRIORE puisse participer à l’augmentation du capital de la S.E.R.A.P.

12 JANVIER

- Lettre du Général M. PAUTE au Pr. PAUTRIZEL. Il a une amie atteinte d’un cancer et veut que PAUTRIZEL la traite avec l’appareil de PRIORE.

14 JANVIER

- Lettre de H. GOSSOT (A.D.E.R.A.) à J. C. MIMRAM (Dakar): Il lui envoie une coupure de presse (Le Figaro du 8 janvier) sur les Trypanosomes.
- Bilan financier de l’A.N.B. au 31 décembre 1979: crédit de 145838 F.
- Lettre de H. GOSSOT (A.N.B.) à Y. BARBREAU (Rouillac). En réponse de sa lettre du 3 janvier, il lui envoie un ‘petit dossier’ sur l’Affaire PRIORE.
- Cahier de laboratoire N° 9 de Mlle A.N. PAUTRIZEL (2 pages). Effet de la magnetobiopulse de M. CONSTANTINESCU (Voir le 6 décembre 1979) sur souris infestées avec P. berghei, T. equiperdum, T. muscli.

18 JANVIER

- Lettre de M. LABERNEDE (LEROY-SOMER) à H. GOSSOT. Il lui envoie une copie de la lettre de PRIORE du 26 décembre et une copie de la réponse du 7 janvier.

21 JANVIER

- Note, écrite par J.M. GRAILLE, de son entrevue avec le Pr. A. LWOFF.

22 JANVIER

- Cahier de laboratoire N° 9 de Mlle A.N. PAUTRIZEL (2 pages). Effet de la magnetobiopulse de M. CONSTANTINESCU (Voir le 6 décembre 1979) sur souris infestées avec T. equiperdum, T. muscli.

24 JANVIER

- Note de H. GOSSOT au Pr. PAUTRIZEL. La liste des demandes de candidature pour le Conseil d’Administration de l’A.N.B., mais aucun membre fondateur ou ‘personnalité’.

25 JANVIER

- Lettre du Pr. H. de LAUTURE (Dakar) au Pr. PAUTRIZEL: Il demande au Pr. PAUTRIZEL de lui envoyer des diapos pour sa conférence du 23 février.

27 JANVIER

- Longue article, de J. M. GRAILLE et J. SYLVAIN, dans Sud-Ouest. Résumé historique et les implications pour les malades du cancer de l’Affaire PRIORE.
- Dépêche de l’A.F.P. sur l’article de Sud-Ouest.
- Dépêche de l'A.C.P. sur l'article de Sud-Ouest.
- Interview du Pr. PAUTRIZEL sur France Inter 13 H (transcrit incomplet).
- Transcrit d’une émission France Inter, 19 H, d’une déclaration de M. TUBIANA, qui critique la déclaration du Pr. PAUTRIZEL à 13 H.
  • Entrevue du Pr. PAUTRIZEL dans une émission de Radio Monté Carlo.
- Lettre du Dr P. JOFFARD (Toulon) à P. SIRE (Bordeaux). Il souhaite qu’on le mette en contact avec l’équipe PRIORE pour le traitement éventuel de Mme CHALVET.
- Lettre de P. RICAU (St. Jean de Luz) au Pr. PAUTRIZEL. Il vient de lire l’article dans Sud-Ouest; il en parlera à J. CHABAN-DELMAS.
- Lettre du Dr LE GAC (Toulon) au Pr. PAUTRIZEL. Il vient d’entendre une émission de Radio Monté Carlo sur l’Affaire PRIORE et il le félicite.

28 JANVIER

- Interview du Pr. PAUTRIZEL sur FR3.
- Article dans France-Soir: Commentaires ‘prudentes des cancérologues parisiens’ sur l’article dans Sud-Ouest Dimanche.
- Lettre ouverte de J.M. GRAILLE au Pr. TUBIANA après son intervention radiophonique du 27 janvier.
- Lettre de M. FORGET (Bayonne) à Sud-Ouest. Elle félicite le journal pour l’article sur PRIORE.
- Lettre de A. MARTNEAU (Semussac) à Sud-Ouest. Félicitations pour l’article sur PRIORE. Le journal doit ouvrir une souscription.
- Lettre du Dr J. F. DAUBECH (Bordeaux) à Sud-Ouest. Il félicite le journal et donne son analyse du problème PRIORE.
- Lettre de Mme PRIORE au Pr. PAUTRIZEL: Elle demande un congé sans solde pendant un an, à dater du 1 août 1980. (Voir la lettre du 14 octobre 1980).
- Lettre de G. CHAVANES (S.E.R.A.P.) à H. GOSSOT: Une convocation pour une réunion du Conseil de Surveillance de la S.E.R.A.P., prévue pour le 12 février.
- Lettre de J. TOUTON (Bordeaux) au Pr. PAUTRIZEL. Il lui félicite pour l’article dans Sud-Ouest.
- Lettre de J. MANCEAU (Bordeaux) au Pr. PAUTRIZEL. Il lui félicite pour l’article dans Sud-Ouest et propose son aide.
- Lettre du Dr E. résumé (Dax) au Pr. PAUTRIZEL. Il lui félicite pour l’article dans Sud-Ouest.
- Cahier de laboratoire N° 9 de Mlle A.N. PAUTRIZEL (2 pages). Effet de la magnetobiopulse de M. CONSTANTINESCU (Voir le 6 décembre 1979) sur souris infestées avec T. equiperdum.

29 JANVIER

- Lettre de J. MENAUT (Rion) à Sud-Ouest. Il félicite le journal.
- Lettre du Dr PERE (Bordeaux) à J. M. GRAILLE. Il le félicite pour son article.
- Lettre de J. BLEIN (Hagetmau) à Sud-Ouest. Il fait un parallèle entre PRIORE et LAKHOVSKY. Il propose une souscription nationale.
- Lettre de L. GABARRE (Biarritz) à Sud-Ouest. Félicitations pour l’article sur PRIORE.
- Lettre de M. COLLET à Sud-Ouest, elle les félicite pour l’article sur PRIORE.
- Article dans La Nouvelle République qui résume l’article dans Sud-Ouest Dimanche.
- Article dans Presse Océane qui résume l’article dans Sud-Ouest Dimanche.

30 JANVIER

- Un paragraphe dicté par le Pr.. COURRIER et noté par P. CHATEAUREYNAUD.
- Lettre de C. DILLINGHAM (Bordeaux) au Pr. PAUTRIZEL. Il demande une consultation avec le Pr. PAUTRIZEL.
- Lettre de P. SIRE (Bordeaux) au Pr. PAUTRIZEL. Il lui communique la lettre du Dr P. JOFFARD du 27 janvier et souhait qu’on puisse traiter Mme CHALVERT.
- Lettre de J. F. LEMOINE (Sud-Ouest) à J. F. DAUBECH (Bordeaux). Il le remercie pour sa lettre de soutien du 29 janvier.
- Lettre de J. F. LEMOINE (Sud-Ouest) à J. MENAUT (Rion). Il le remercie pour sa lettre de soutien du 29 janvier.
- Lettre de M. ROYAL à Sud-Ouest. Il félicite le journal pour l’article sur PRIORE.
- Lettre de C. VIELLART à Sud-Ouest. Elle félicite le journal et veut ‘faire quelque chose’: pétition, souscription...
- Lettre du Dr A. COVINDASSAMY (Paris) au Pr. PAUTRIZEL. Elle a écouté une émission de radio le 27 janvier sur ses travaux avec PRIORE et elle voudrait avoir la liste de ses publications à ce sujet.
- Lettre de P. GUERIVE (St. Sever) à J. M. GRAILLE. Il a écouté une émission de radio et offre sa modeste aide (100 F.)
- Dépêche de l’A.F.P. concernant l’attitude de M. BARROT (Ministre de la Santé) et Dr SOURNIA (Cabinet du Ministre) en l’Affaire PRIORE : Un pas en avant.

31 JANVIER

- Lettre de J. BOVE (I.N.R.A.) au Pr. PAUTRIZEL: Il accuse réception de la lettre du 11 septembre 1979.
- Lettre de R. ARQUEROS (ancien d’A.D.E.R.A., actuellement ANVAR) au Pr. PAUTRIZEL: Il se tient à la disposition du Pr. PAUTRIZEL, dans le cadre de l’ANVAR, pour aider PRIORE (gestion de subventions etc.).
- Lettre de D. VALLEAU (Arcachon) au Pr. PAUTRIZEL: Il lui félicite pour l’article dans Sud-Ouest, France Inter et FR3.
- Le Pr. PAUTRIZEL envoie un communiqué à l’A.F.P.. D’après certains articles dans la presse il faut apporter des précisions sur ses travaux avec PRIORE.
- Lettre de J. F. LEMOINE (Sud-Ouest) au Pr. M. TUBIANA (Villejuif). Il lui envoie une documentation et sollicite une entrevue pour un journaliste de Sud-Ouest.
- Lettre de J. F. LEMOINE (Sud-Ouest) à M. FORGET (Bayonne). Il lui remercie pour sa lettre de soutien du 28 janvier.
- Lettre de H. ALBINA (Pessac) au Pr. PAUTRIZEL. Il propose de faire une collecte parmi les étudiants en Médecine pour aider les travaux avec PRIORE.
- Lettre de M. KLIMPT (Fajoles) au Pr. PAUTRIZEL. Il veut savoir si l’on peut traiter le cancer d’un membre de sa famille avec l’appareil PRIORE.

JANVIER NON-DATE

- Article dans Le Quotidien du Médecin: Critique de Sud-Ouest Dimanche et de France Inter de faire de la publicité sur l’Affaire PRIORE.
- Note de P. CHATEAUREYNAUD sur la préparation de l’article de J. M. GRAILLE du 27 janvier et les remous avec PRIORE.
- Lettre du Dr P. RICAU (St. Jean de Luz) au Pr. PAUTRIZEL. Il lui félicite pour l’article dans Sud-Ouest Dimanche.

1 FÉVRIER

- Lettre de J. F. LEMOINE (Sud-Ouest) à Antoine PRIORE. Il précise la position du Journal.
- Note de J LADOIRE (Sud-Ouest, Angoulême) sur les contacts avec G. CHAVANES (LEROY-SOMER) et avec l’A.F.P.
- Lettre du Pr. PAUTRIZEL au Dr A. COVINDASSAMY (Paris). Il accuse réception de sa lettre du 30 janvier et lui envoie une copie de sa ‘lettre circulaire du 11 septembre 1979’.
- Lettre du Pr. PAUTRIZEL à P. GUERIVE (St. Sever). Il lui remercie pour le don de 100 F, qu’il verse à l’A.N.B..
- Lettre de M. CHANAS (St. Marcel) au Pr. PAUTRIZEL. Elle veut savoir les modalités pour bénéficier d’un traitement avec l’appareil PRIORE.

4 FÉVRIER

- Lettre du Pr. PAUTRIZEL au Pr. H. de LAUTURE (Dakar): Il accuse réception de la lettre du 25 janvier et envoie des diapositives etc. pour la conférence du Pr. de LAUTURE; Mme Da PINA a quitté Bordeaux; PRIORE a arrêté ses appareils.
- Lettre de Mme GUILLARD (Sète) au Pr. PAUTRIZEL. Elle veut savoir si l’on peut traiter le cancer de sa sœur avec l’appareil PRIORE

5 FÉVRIER

- Lettre de J. L. GAUTHIER (Médecin, Novéant) au Pr. PAUTRIZEL: Il prépare une thèse sur l’exercice illégal de la médecine et veut étendre le sujet aux pratiquants de la ‘Médecine Libre’; il pose des questions sur PRIORE et demande de l’information.
- Lettre du Dr THIELLEY (Bayonne) à J. F. LEMOINE (Sud-Ouest). Il félicite le journal pour l’article sur PRIORE et rapport que Pr. M. TUBIANA (Villejuif) a tenu des propos scandaleux à propos l’Affaire PRIORE.
- Lettre de A. GERBAUD (C.E.A.) à PRIORE. Il a entendu l’émission de Radio Monté Carlo, le 27 janvier, et il envoie tous ses vœux de succès.
- Lettre du Dr J. De NESMES DESMARETS (Maringues) au Pr. PAUTRIZEL. Il veut savoir si l’on peut traiter un membre de sa famille avec l’appareil PRIORE.

7 FÉVRIER

- Lettre du Pr. J. REBOUL (Bordeaux) à la rédaction de Sud-Ouest. Il apporte son témoignage personnel à propos l’article du 27 janvier. Les justifications qu’il donne pour son attitude très négative vis-à-vis PRIORE sont un savant mélange de ‘contrevérités’ et distorsions des faites (faites vérifiables par des documents dans ce dossier) et l’attitude altruiste de l’aider humanité souffrante.

8 FÉVRIER

- Annonce publiée dans la ‘Revue de Presse du C.N.R.S.’. Il signale l’article dans Sud-Ouest du 27 janvier.

11 FÉVRIER

- Télégramme de G. CHAVANES (S.E.R.A.P.) à H. GOSSOT. La réunion S.E.R.A.P., prévue pour le 12 février sera rapportée à une date ultérieure.
- Lettre de Mme S. LAVAUD (Soulac) au Pr. PAUTRIZEL. Elle a organisé une pétition pour soutenir ses travaux avec PRIORE.

12 FÉVRIER

- Lettre du Pr. H. de LAUTURE (Dakar) au Pr. PAUTRIZEL: Il critique le ‘sabotage’ vis-à-vis J. C. MIMRAM par un certain KAOUK et SEBAOUM; il donne des nouvelles de Mme de PINA.
- Lettre du Pr. H. de LAUTURE (Dakar) à A. COBLENTZ (Doyen, Université de Paris): Il lui envoie une copie de l’article de Sud-Ouest du 27 janvier 1980 et lui demande de s’intéresser...
- Lettre du Pr. H. de LAUTURE (Dakar) à E. ARON (Doyen, Université de Tours): Il lui envoie une copie de l’article de Sud-Ouest du 27 janvier 1980 et lui demande de s’intéresser...
- Lettre du Dr E. DELMAS-MARSALET (Dax) à PRIORE. Il le soutient et l’encourage de continuer le combat.

15 FÉVRIER

- Lettre du Pr. R. COURRIER au Dr F. BERLUREAU: Préparation pour une communication orale à l'Académie des Sciences sur les œufs de poule et végétaux.
- Lettre de H. MEYER (Strasbourg) au Pr. PAUTRIZEL. Il veut savoir si l’on peut traiter le cancer de sa femme avec l’appareil PRIORE.
- Lettre de M. A. PATUREL (Crest) au Pr. PAUTRIZEL. Il veut savoir si l’on peut traiter le cancer de son fils avec l’appareil PRIORE.

18 FÉVRIER

- Manuscrit du Dr F. BERLUREAU, un projet de note à l'Académie des Sciences sur les expériences avec les végétaux et l'éclosion des œufs de poule.
- Lettre du Pr. PAUTRIZEL à J. CHABAN-DELMAS: Il veut le rencontrer d'urgence, pour le mettre au courant de certains problèmes graves. (À faire avec le traitement des malades avec DUBOURG, la maladie de Mme COURRIER etc.).
- Lettre du Pr. PAUTRIZEL au Pr. SOULAIRAC (Paris). Il lui remercie pour l’information sur les protocoles expérimentaux et à son tour il lui envoie des documents concernant les recherches avec l’appareil PRIORE.
- Cahier de laboratoire N°5 de Mlle A. N. PAUTRIZEL. Une étude de l’immunisation de 2 lapins avec T. cruzi de culture. (2 pages).
- Lettre du Dr F. SERIE (Abidjan) au Pr. PAUTRIZEL. Il accuse réception des articles sur l’appareil PRIORE et souhaite une application pratique en Afrique ou la Trypanosomiase fait des ravages.

19 FÉVRIER

- Lettre de Mme RABIER (Parthenay) au Pr. PAUTRIZEL. Elle veut savoir si l’on peut traiter sa petite fille avec l’appareil PRIORE.

20 FÉVRIER

- Article de C. ESCOFFIER-LAMBIOTTE dans Le Monde: Éloges sur les travaux de BASSETT et BECKER sur la consolidation osseuse par champs magnétiques et sur quelques résultats partiels sur la régression des tumeurs greffées sur des souris. Comparaison entre le “ sérieux ” des américains et “ l’artisanat ” des bordelais (PRIORE, PAUTRIZEL, RIVIÈRE etc.)

21 FÉVRIER

- Lettre du Dr P. DAULOUEDE (Anglet) à Dr C. ESCOFFIER-LAMBIOTTE: Il critique les erreurs et insinuations dans son article dans "Le Monde" du 20 février 1980.
- Lettre du Dr P. DAULOUEDE (Anglet) à J. FAUVET (Directeur Le Monde). Il lui adresse une copie de sa lettre au Dr C. ESCOFFIER-LAMBIOTTE.
- Lettre du Dr A. COVINDASSAMY (Paris) au Pr. PAUTRIZEL: Elle accuse réception du dossier du 1 février et demande une copie de la conférence du 17 avril 1979 au Congrès des Sociétés Savantes.

22 FÉVRIER

- Lettre de D. WYKOFF (O.M.S.) au Pr. PAUTRIZEL: Le comité scientifique a examiné sa demande de subvention (datant de 1977 !) et il voudrait envoyer deux conseillers scientifiques à Bordeaux pour avoir des informations sur l’appareil de PRIORE.
- Lettre du Dr SIC-SIC (Gonesse) au Pr. PAUTRIZEL. Il demande de l’information sur les travaux avec PRIORE.

23 FÉVRIER

- Lettre du Pr. H. de LAUTURE (Dakar) au Pr. PAUTRIZEL: Il a donné sa conférence sur l’expérimentation PRIORE - PAUTRIZEL, qui a suscité beaucoup d’intérêt.
- Lettre de G. SAUGNAC (Martillac) au Pr. PAUTRIZEL. Malgré de refus pour le traitement de son fils avec l’appareil PRIORE il donne la somme d’une collecte lors des obsèques de son fils.
- Article publié dans La Lettre du Médecin: La machine PRIORE revient sur la sellette.

25 FÉVRIER

- Lettre du Pr. PAUTRIZEL au Dr PLANTIER (Ministre des Anciens Combattants). Il lui remercie pour ses démarches auprès de J. BARROT, Ministre de la Santé.

26 FÉVRIER

- Lettre du Pr. PAUTRIZEL au Dr A. SIC-SIC (Gonesse). Il accuse réception de la lettre du 22 février et lui envoie une copie de sa lettre circulaire du 11 septembre 1979.
- Lettre de J. FAUVET (Directeur, Le Monde) au Dr P. DAULOUEDE (Anglet). Il accuse réception de la lettre du 21 février.
- Lettre de F. DELEPIERRE (Surgères) au Pr. PAUTRIZEL. Il a lu l’article dans Sud-Ouest du 27 janvier et il sollicite l’aide du Pr. PAUTRIZEL pour défendre le Dr MASCHI (ou le Dr VERNET), sa lettre n’est pas très claire.
- Lettre du Dr M. SAUDEMONT (Morlaix) au Pr. PAUTRIZEL. Il demande des informations sur ses travaux avec l’appareil de PRIORE.

27 FÉVRIER

- Lettre de Mme CONSTANTIN (Bayonne) à Sud-Ouest. Félicitations pour l’article sur PRIORE.
- Lettre de H. GOSSOT (A.N.B.) à J. M. GRAILLE (Sud-Ouest). Il lui envoie une photocopie de La Cabale de G. LAKHOVSKY.

28 FÉVRIER

- Le Figaro: Résumé de l’article de Sud-Ouest du 27 février.
- Lettre du Pr. PAUTRIZEL à Mme le Dr COVINDASSAMY (Paris): Il lui envoie une copie du document qu’elle a demandé.
- Lettre de L. LESTAPIS (Arcachon) à Sud-Ouest. Félicitations pour l’article sur PRIORE.

29 FÉVRIER

- Lettre de Mme DURAND-SINOIR (Paris) au Pr. PAUTRIZEL. Elle veut savoir si l’on peut la traiter avec l’appareil PRIORE.

FÉVRIER NON-DATE

- Note du Pr. R. COURRIER sur la présentation orale qu’il fera le 3 mars devant l’Académie des Sciences concernant les travaux de PRIORE et du Dr BERLUREAU sur les végétaux.
- Note du Pr. PAUTRIZEL concernant un déjeuner avec M. R. E. HATT et le Dr PLANTIER. (Voir le 25 février).

1 MARS

- Lettre de B. MADRELLE à V. GISCARD d’ESTAING (Président de la République): Il résume l’Affaire PRIORE et fait appel au Président pour que toutes les possibilités de la découverte puissent être exploitées.

3 MARS

- Pr. R. COURRIER présente une communication orale, à l’Académie des Sciences, sur les travaux de PRIORE, BERLUREAU et FOURNIER et l’effet du rayonnement PRIORE sur des végétaux et des œufs.
- Dépêche de l’A.F.P. sur la communication du Pr. COURRIER à l’Académie des Sciences.
- Article dans un journal inconnu sur la présentation du Pr. COURRIER. Un résumé concis de l’Affaire PRIORE et les effets biologiques des ondes électromagnétiques.
- Lettre de Mme C. LAGARDEUR (Séméac) au Pr. PAUTRIZEL et PRIORE. Elle veut savoir si l’on peut traiter son cancer avec l’appareil PRIORE.
- Lettre de Mme A. HAUSBURG (La non traitées) au Pr. PAUTRIZEL. Elle veut savoir si l’on peut traiter le cancer de son mari avec l’appareil PRIORE.

4 MARS

- Lettre de Mme PLOUX (A.N.B.) à PRIORE. L’absence de PRIORE à la dernière Assemblée Générale de l’A.N.B. était, apparemment dû ‘’au non réception de la convocation’’. Elle a fait une enquête; la convocation a été envoyée, mais elle s’excuse pour le ‘’non arrivé à destination’’.
- Lettre de Mme H. MOURATSAEFF (Igny) au Pr. PAUTRIZEL. Elle veut savoir si l’on peut traiter son cancer avec l’appareil PRIORE.

5 MARS

- Article dans Le Monde sur la présentation du Pr. COURRIER le 3 mars.

6 MARS

- Lettre de J. CHABAN-DELMAS à Pr. G. DUBOURG: Il propose son aide auprès de l'O.M.S. pour le déblocage de la situation.
- Longue lettre de J. M. GRAILLE à la Direction du Monde. Il critique sévèrement le journal, C. ESCOFFIER-LAMBIOTTE, de manque de rigueur scientifique, de malhonnêteté.
- Lettre de H. GOSSOT (A.N.B.) au Pr. PAUTRIZEL. PRIORE refuse l’offre de l’A.N.B. d’une copie du film LA LUEUR.
- Lettre de H. GOSSOT (A.N.B.) à J. L. GUITTON (Créteil). Il lui envoie l’exposé du Pr. COURRIER du 26 avril 1977 et l’article de Lord ZUCKERMAN paru dans le Sunday Times.

7 MARS

- Lettre de R. DIENG (Dakar) au Pr. PAUTRIZEL. Il essaie de mettre PAUTRIZEL en contact avec quelqu’un à l’UTA qui veut l’aider.
- Lettre de Mme S. FAURE (Bayonne) au Pr. PAUTRIZEL. Elle veut savoir si l’on peut traiter le cancer de son petit-fils avec l’appareil PRIORE.

8 MARS

- Lettre du Pr. PAUTRIZEL au Dr PLURIEN (D.R.M.E. – D.R.E.T.): Il demande une copie du rapport de BERTEAUD et BOTTREAU sur leurs mesures faites avec l’appareil de PRIORE et l’autorisation de l’envoyer à D. E. WYKOFF (O.M.S., Genève).
- Lettre de P. TREY (Le Monde) à J. M. GRAILLE en réponse à sa lettre du 6 mars. Il a transmis les documents au Dr C. ESCOFFIER-LAMBIOTTE. TREY affirme que tous les articles publiés par Mme ESCOFFIER-LAMBIOTTE contre PRIORE étaient approuvés par A. LWOFF !

10 MARS

- Lettre du Dr ESCOFFIER-LAMBIOTTE au Dr P. DAULOUEDE: Par sa réponse elle montre qu'elle ne connaît ni le dossier PRIORE, ni l'électrobiologie.
- Lettre de D. WYKOFF (O.M.S.) au Pr. PAUTRIZEL: Il a appris l’existence du rapport de BERTEAUD et BOTTREAU sur les détails de l’appareil PRIORE. La visite de leurs expertes n’est plus nécessaire.
- Note de J. M. GRAILLE (Sud-Ouest) à M. PLANTIER (Conseiller à l'Élysée). La situation est telle que seulement J. CHABAN-DELMAS peut influencer PRIORE. Il faut qu’il soit mis totalement au courant et pas par G. LEROI. J. P. DAULOUEDE et P. CHATEAUREYNAUD sont prêts à rencontrer CHABAN-DELMAS à sa convenance.
- Lettre du Pr. PAUTRIZEL à Y. DULER (Marcheprime). Il lui remercie pour son don de 100 F. et lui demande de libeller son chèque au nom de l’A.N.B.
- Lettres du Pr. PAUTRIZEL à: M. KLIMPT (Fajoles), en réponse de sa lettre du 31 janvier,
Mme CHANAS (St. Marcel), en réponse de sa lettre du 1 février,
H. MEYER (Strasbourg), en réponse de sa lettre du 15 février,
Mme DURAND-SINOIR (Paris), en réponse de sa lettre du 29 février,
Mme C. LAGARDEUR (Séméac), en réponse à sa lettre du 3 mars,
Mme H. MOURATSAEF (Igny), en réponse de sa lettre du 4 mars,
Mme A. HAUSBURG (La réception), en réponse de sa lettre du 3 mars,
Mme S. FAURE (Bayonne), en réponse de sa lettre du 7 mars,
Mme RABIER (Parthenay), en réponse de sa lettre du 19 février,
A. PATUREL (Crest), en réponse de sa lettre du 15 février.
Il explique qu’actuellement on ne peut pas traiter des malades avec l’appareil PRIORE.

13 MARS

- Lettre du Pr. PAUTRIZEL au Pr. H. de LAUTURE (Dakar): Il accuse réception des lettres du 12 et 23 février.
- Lettre du Pr. PAUTRIZEL à Mme GUILLARD (Sète), en réponse de sa lettre du 4 février. Il explique qu’actuellement on ne peut pas traiter des malades avec l’appareil PRIORE.

17 MARS

- Document du Dr J. P. DAULOUEDE, Mme P. CHATEAUREYNAUD, le Pr. R. PAUTRIZEL à l’attention de J. CHABAN-DELMAS: Ils exposent succinctement le problème actuel et demande à CHABAN-DELMAS d’intervenir auprès de PRIORE.

18 MARS

- Lettre du Pr. PAUTRIZEL au Dr J. De NESMES DESMARETS (Maringues). Il explique qu’actuellement on ne peut pas traiter des malades avec l’appareil PRIORE.
- Lettre du Pr. PAUTRIZEL à Mme S. LAVAUD (Soulac), en réponse de sa lettre du 11 février. Il lui remercie pour son soutien et lui envoi les documents de l’A.N.B. sur l’Affaire PRIORE.

20 MARS

- Lettre du Pr. PAUTRIZEL au Dr M. SAUDEMONT (Morlaix), en réponse de sa lettre du 26 février. Il explique la situation actuelle et lui envoie une copie de sa ‘lettre circulaire du 11 septembre 1979’.

23 MARS

- Longue et lucide lettre de J. M. GRAILLE au Pr. A. LWOFF (Institut Pasteur). GRAILLE analyse clairement les problèmes actuels, des solutions possibles et il demande à LWOFF, lors d’une entrevue accordée à Sud-Ouest, d’exprimer publiquement ses opinions.

25 MARS

- Accusé de réception pour le manuscrit soumis à Nature par le Pr. PAUTRIZEL.
- Thèse de M. C. GAULEY (Besançon) ‘Les Thérapeutiques parallèles du cancer’ (Président Pr. S. SCHRAUB). Un chapitre (de 1 page dactylographie sur PRIORE). Rien que des inepties, la rumeur de la substitution d’animaux en 1965, basé, selon la bibliographie sur l’article de G. BONNOT dans L’Express du 17 mai 1971 et le livre de E. PINEL ‘Relativité en Biologie’ de 1975. Cette ‘thèse’ reçoit les éloges du Dr C. ESCOFFIER-LAMBIOTTE dans Le Monde du 6 août 1980, où elle traite PRIORE de guérisseur et de charlatan.

2 AVRIL

- Lettre de PRIORE au Président de l’A.N.B. (PAUTRIZEL). Il confirme sa démission de l’A.N.B. et réitère sa demande de ne plus utiliser son nom dans les statuts (lettre du 6 janvier). Il exige une réponse écrite, car son nom a été utilisé par l’A.N.B. depuis le 6 janvier.

3 AVRIL

- Lettre du Pr. PAUTRIZEL à D. E. WYKOFF (O.M.S., Genève): Suite aux lettres du 22 février 1980, le 10 mars 1980 et du 1 décembre 1979 et avec l’autorisation de la D.R.M.E., il envoie une copie du rapport de BERTEAUD et BOTTREAU sur les mesures faites avec l’appareil de PRIORE.

7 AVRIL

- Lettre de Mme A. TAISNE (Guignisant) à H. GOSSOT (A.N.B.). Elle a lu la traduction de l’article de D. RORVIK. Elle veut savoir si l’on peut traiter le cancer de son fils avec l’appareil PRIORE.

8 AVRIL

- Lettre de Lord ZUCKERMAN au Pr. PAUTRIZEL. Il n’a pas de nouvelles concernant l’article soumis à Nature. Il contactera l’éditeur bientôt.
- Lettre de J. BARROT (Ministre de la Santé) à Mme M CHAMBON. Il accuse réception du dossier sur l’Affaire PRIORE. Il l’a transmis à ses services pour une étude approfondie.

14 AVRIL

- Lettre du Dr J. HAMON (O.M.S., Genève) au Pr. PAUTRIZEL: Il accuse réception de la lettre du 3 avril et les documents ci - inclus; il les a transmis à M. Le BERRE.
- Lettre du Pr. PAUTRIZEL (Président de l’A.N.B.) à PRIORE. Il regret que le nom du PRIORE a été utilisé par l’A.N.B. et il propose une réunion extraordinaire de l’A.N.B., pour modifier les statuts, le 8 mai.

15 AVRIL

- Lettre circulaire du Pr. PAUTRIZEL (Président de l’A.N.B.) aux membres: la liste des candidats au Conseil d’Administration, avec les instructions de vote.

16 AVRIL - Lettre circulaire du Pr. PAUTRIZEL (Président de l’A.N.B.) aux membres: Convocation à une Assemblée Générale Extraordinaire le 8 mai 1980. 19 AVRIL

- Lettre du Dr SERVELLE (Paris) au Pr. PAUTRIZEL. Il souhaite devenir membre de l’A.N.B..

23 AVRIL

- Une convention entre A. PRIORE et LEROY-SOMER. À compter du 1 avril, LEROY-SOMER financera uniquement les frais de maintenance (salaire de PRIORE etc.) jusqu’au 31 décembre 1980 et A. PRIORE s’engage de trouver le financement nécessaire à la construction de l’M600.

26 AVRIL

- Lettre de E. LOUBES (Sud-Ouest, Angoulême) à J.M. GRAILLE (Sud-Ouest). Il a vu G. CHAVANES et a posé la question embarrassante du retrait de P. RIBEAU de la direction technique du chantier à Floirac.

AVRIL NON-DATE

- Annonce publiée dans le ‘Bulletin du C.N.R.S.’: Pr. R. COURRIER a présenté, en séance publique à l’Académie des Sciences, les travaux de PRIORE, FOURNIER et BERLUREAU sur les végétaux.

6 MAI

- Lettre de H. GOSSOT (A.N.B.) au Pr. PAUTRIZEL. Il lui transmet la lettre de Mme TAISNE, du 7 avril.

8 MAI

- Assemblée Générale Extraordinaire de l’A.N.B., pour modification des Statuts.
- Compte rendu de l’Assemblée Générale Extraordinaire de l’A.N.B..
- Lettre d’A. LAGIERE (Mairie de Bordeaux) à H. GOSSOT (A.N.B.). Il démissionne de l’A.N.B..
- Lettre du Pr. PAUTRIZEL au Dr M. SERVELLE (Paris). Il accuse réception de la lettre du 19 avril et lui remercie pour son aide.

9 MAI

- Lettre du Dr DANION (Lormont) au Pr. PAUTRIZEL. Il veut que PAUTRIZEL traite son beau-père (M. PARENT) avec l’appareil PRIORE.

13 MAI

- Pr. R. COURRIER donne une conférence: “ Intérêt biologique des radiations non ionisantes: Étude expérimentale ” (M. R. RIVIÈRE, A. PRIORE, J. AQUILA, M. F. QUELEN) à l’Académie de Médecine.

18 MAI

- Lettre du Pr. H. de LAUTURE (Dakar) au Pr. PAUTRIZEL: Il annonce que Mme de PINA est décédée, sans souffrances.

23 MAI

- Lettre du Pr. R. COURRIER au Pr. PAUTRIZEL. Ils sont rentrés à Paris. Il espère que le traitement par l’appareil PRIORE aura un effet sur le cancer de sa femme.

25 MAI

- Longue article, par J. M. GRAILLE sur l’Affaire PRIORE, dans Sud-Ouest Dimanche: Continuation de l’article du 27 janvier et mise au point.

28 MAI

- Lettre de R. BOISSEAU (Houdan) au Pr. PAUTRIZEL: Il demande des renseignements détaillés sur les expériences avec PRIORE.

29 MAI

- Lettre de M. ASHBY (Institute of Physics) au Pr. PAUTRIZEL: Il lui invite d'écrire un article sur les propriétés curatives des micro-ondes et champs magnétiques pulsés.
- Lettre circulaire de J. M. GRAILLE aux Rédactions des journaux régionales. Il propose des articles sur l’Affaire PRIORE.

30 MAI

- Lettre de H. GOSSOT (A.N.B.) à Mme A. TAISNE, en réponse de sa lettre du 7 avril. Il explique qu’il est impossible, actuellement, de traiter les malades avec l’appareil PRIORE.

4 JUIN

- Lettre du Pr. PAUTRIZEL à H. de LAUTURE (Dakar): Il accuse réception de la lettre du 18 mai. Il a écrit aux filles de feu Mme Da PINA.
- Lettre du Pr. PAUTRIZEL à Lord ZUCKERMAN. Il lui envoie une copie de la lettre de A. ASHBY du 29 mai et demande son avis pour la suite à donner.

5 JUIN

- Procès verbal des élections au Conseil d’Administration de l’A.N.B.
- Lettre de Mme E. DELPUECH (Vichy) au Pr. PAUTRIZEL. Elle veut savoir si l’on peut traiter son cancer avec l’appareil PRIORE.

6 JUIN

- Lettre du Pr. D. LINDSAY (Aberdeen) au Pr. PAUTRIZEL: Il rappelle ses lettres de 1977 et voudrait rencontrer PAUTRIZEL au congrès de biomagnétisme à Paris.

7 JUIN

- Lettre de J. KELLER (Dernières Nouvelles d'Alsace) à J.M. GRAILLE (Sud-Ouest) en réponse à sa lettre du 29 mai. Il est impossible dans l'immédiat d'envisager la publication d'une enquête.

9 JUIN

- Lettre de Lord ZUCKERMAN au Pr. PAUTRIZEL: Il envoie une copie de la lettre de G. TAYLOR et aussi il accuse réception de la lettre du Pr. PAUTRIZEL du ????, avec copie de la lettre de A. ASHBY (Institute of Physics) du 29 mai.
- Lettre de Mme J. DURAND-WEISS (Paris) au Pr. PAUTRIZEL: Elle veut le faire rencontrer un ami qui est susceptible d’aider PAUTRIZEL et PRIORE.

10 JUIN

- Thèse de Médecine de J. L. GAUTHIER (Novéant) sur “ L’Exercice Illégal de la Médecine ” (voir 5 février). Après un résumé des travaux effectués avec l’appareil PRIORE il conclut: “ Nous sommes au centre de ce que nous avons appelé: ‘exercice anormal de la médecine’. Un technique différente et pourtant plein d’avenir ”.
- Lettre circulaire du Pr. PAUTRIZEL (Président de l’A.N.B.) aux membres: Convocation pour l’Assemblée Générale Ordinaire le 26 juin.

11 JUIN

- Lettre du Pr. PAUTRIZEL à Mme E. DELPUECH (Vichy), en réponse de sa lettre du 5 juin. Il explique qu’actuellement il est impossible de traiter des malades avec l’appareil PRIORE.

17 JUIN

- Lettre du Dr R. KUNZ (Bâle) au Pr. PAUTRIZEL: Il demande de l’information concernant ses travaux avec PRIORE.

18 JUIN

- Lettre de G. MARS (Nice-Matin) à J.M. GRAILLE (Sud-Ouest) en réponse de sa lettre du 29 mai. Le journal ne souhaite pas traiter le sujet.

19 JUIN

- Lettre du Pr. PAUTRIZEL à M. ASHBY (Institute of Physics): Il accepte d'écrire un article sur ses expériences avec l'appareil de PRIORE pour la revue "PHYSICS in TECHNOLOGY".

22 JUIN

- Lettre de M. AUBANTON au Dr F. BERLUREAU: il veut qu'on traite son fils avec l'appareil de PRIORE.

23 JUIN

- Lettre du Pr. PAUTRIZEL au Pr. D. LINDSAY (Aberdeen): Il accuse réception de sa lettre du 6 juin et espère de le rencontrer à la conférence sur le Bioélectromagnétisme du 30 juin à 4 juillet à Paris.

25 JUIN

- Lettre du Pr. PAUTRIZEL à R. M. KUNZ (Bâle): Il accuse réception de la lettre du 17 juin et lui envoie des tirés à part.

26 JUIN

- Assemblée Générale de l’A.N.B.
- Compte rendu du Conseil d’Administration de l’A.N.B.
- Compte rendu de l’Assemblée Générale de l’A.N.B.
- Lettre du Dr J. LASMENES-BUSQUET (Auch) au Pr. PAUTRIZEL: Elle veut des informations sur ses travaux avec PRIORE. Un enfant, 5 ans, malade du cancer...

27 JUIN

- Lettre de J. L. FREZIL (O.R.S.T.O.M.) au Pr. PAUTRIZEL: Lors de la prochaine réunion ‘Trypanosomes’ de l’O.R.S.T.O.M., à Brazzaville en juillet, il défendra “ la cause ”.

30 JUIN

- Lettre de ZUCKERMAN au Pr. PAUTRIZEL: Il propose de traduire l'article du Pr. PAUTRIZEL pour l'Institute of Physics et conseil que PAUTRIZEL donne beaucoup de détails sur les paramètres physiques de l’appareil.
- Lettre de M. ASHBY (Institute of Physics) au Pr. PAUTRIZEL: Il accuse réception de la lettre du 19 juin et demande au Pr. PAUTRIZEL de fournir un résumé de sa proposition d'article.

2 JUILLET

- Lettre du Pr. D. LINDSAY (Aberdeen) au Pr. PAUTRIZEL: Il regrette d’avoir raté le congrès de biomagnétisme à Paris.

7 JUILLET

- Lettre du Pr. PAUTRIZEL à M. PRIOU (ONERA - CERT): Un projet de recherche avec CARISTAN en Bioélectromagnétisme.
- Lettre de M. ROBERTSON (Éditeur, Nature) au Pr. PAUTRIZEL. The référé refuse un manuscrit pour publication: manque de détails sur l'appareillage.

8 JUILLET

- Lettre du Dr R. KUNZ (Bâle) au Pr. PAUTRIZEL : Il lui remercie pour les tirés à part.

10 JUILLET

- Lettre de J. L. FREZIL (O.R.S.T.O.M.) au Pr. PAUTRIZEL: Lors de la réunion ‘Trypanosomes’ tout le monde était d’accord que l’appareil de PRIORE pouvait guérir la Trypanosomiase. Mais ils refusaient de subventionner PAUTRIZEL, parce qu’on ne connaissait pas la mode de fonctionnement de l’appareil et que PAUTRIZEL faisait obstacle (propos de De RAADT).

16 JUILLET

- Lettre de Lord ZUCKERMAN au Pr. PAUTRIZEL. L’éditeur de Nature ne veut pas publier l’article à cause de la manque de détails sur l’appareil utilisé. ZUCKERMAN conseil PAUTRIZEL d’écrire l’article pour l’Institut of Physics avec beaucoup de détails sur l’appareil.

21 JUILLET

- Lettre du Pr. PAUTRIZEL à J. L. FREZIL (O.R.S.T.O.M.): Il lui envoie copies de sa correspondance avec De RAADT, rapport de BERTEAUD et BOTTREAU etc.

27 JUILLET

- Lettre de PRIORE à R. FREMAUX (Pau): Les conditions matérielles ne permettent pas de le traiter. PRIORE espère que dans un avenir proche...

28 JUILLET

- Lettre de S. LEBRET (Paris) au Pr. PAUTRIZEL: Il propose “ d’expliquer ” l’efficacité du rayonnement PRIORE “ à la LAVILLE ”.

30 JUILLET

- Lettre du Pr. PAUTRIZEL à S. LEBRET (Paris): PAUTRIZEL rappelle les faites expérimentales que le rayonnement PRIORE ne semble pas avoir une action directe sur l’agent pathogène.
- Lettre circulaire du Pr. PAUTRIZEL (Président de l’A.N.B.) aux membres: il transmet les comptes rendus de la réunion du 26 juin.

6 AOÛT

- Article dans Le Monde qui assimile PRIORE comme un “ guérisseur du cancer ”, dont la technique doit être écarté d’emblée ”. ( Citation d’une thèse de médecine du Dr M. C. GAULEY de Besançon, voir 25 mars 1980)
- Lettre de R. FREMAUX (Pau) au Pr. PAUTRIZEL. Il souhaite d’être traité par l’appareil PRIORE.

8 AOÛT

- Lettre du Pr. PAUTRIZEL à J. FAUVET (Le Monde): Il critique l’assimilation de PRIORE comme ‘guérisseur’ dans l’article du 6 août.
- Lettre de M. ASHBY (Institute of Physics) au Pr. PAUTRIZEL: Il redemande un résumé de l'article.

11 AOÛT

- Lettre de J. ISNARD (Rédaction du Monde) au Pr. PAUTRIZEL: Il accuse réception de la lettre du 8 août; il l’a transmis la lettre au Dr C. ESCOFFIER-LAMBIOTTE.
- Lettre de R. FREMAUX (Pau) à la rédaction du Monde concernant l’article du 6 août: ‘Des Thérapeutiques Parallèles’.

12 AOÛT

- Lettre de R. FREMAUX (Pau) au Pr. PAUTRIZEL. Il donne des nouvelles de sa santé et aussi une copie de sa lettre adressée au Monde.

14 AOÛT

- Lettre du Pr. PAUTRIZEL (Président de l’A.N.B.) à PRIORE. Il lui envoie les documents des diverses assemblées de l’A.N.B. pour la modification des statuts, ou le nom de PRIORE ne figure plus.

18 AOÛT

- Demande de crédits, par A. CARISTAN et D. SILHOUETTE (Créteil) pour un projet de recherche: Corrélation entre la production de peroxyde d’hydrogène et l’efficacité de la défense immunitaire contre certains parasites (13 pages).
- Demande de crédits, par A. CARISTAN et D. SILHOUETTE (Créteil): Effets biologiques des ondes électromagnétiques de faible énergie.

28 AOÛT

- Lettre du Pr. PAUTRIZEL au Dr PLANTIER (Secrétaire d’Etat). Il lui remercie pour le document sur les effets maléfiques des champs électriques.

1 SEPTEMBRE

- Lettre de M. ASHBY au Pr. PAUTRIZEL: Il redemande un résumé de la proposition de l'article.

3 SEPTEMBRE

- Lettre du Pr. PAUTRIZEL à R. FREMAUX (Pau): Il lui remercie pour le double de la lettre que M. FREMAUX a envoyée au Monde, après la publication de l’article du 6 août.

10 SEPTEMBRE

- Lettre du Pr. PAUTRIZEL à M. A. BOURREE (St. Malo): Il compatit et accepte de le recevoir, mais il ne peut rien faire de pratique pour lui.

11 SEPTEMBRE

- Lettre du Pr. PAUTRIZEL à Lord ZUCKERMAN: Il envoie un résumé, en français, pour l'article de l'Institute of Physics, pour traduction.

12 SEPTEMBRE

- Lettre du Pr. J. AMBROSE au Pr. PAUTRIZEL: Problèmes d'auteurs et citations pour la publication sur les cultures cellulaires.
- Manuscrit. du Pr. J. AMBROSE sur l'effet du rayonnement sur les cultures cellulaires.

18 SEPTEMBRE

- Lettre de ZUCKERMAN au Pr. PAUTRIZEL: Il lui envoie une traduction en anglais du résumé de l'article pour l'Institute of Physics.

19 SEPTEMBRE

- Lettre du Pr. A. LEMAIRE (secrétaire perpétuel, Académie de Médecine) au Pr. PAUTRIZEL: Il l’invite, en tant que spécialiste le plus qualifié en matière de Trypanosomes, de présenter la biologie Trypanosome à la commémoration du Pr. C. de

22 SEPTEMBRE

- Lettre du Pr. PAUTRIZEL à M. ASHBY (Institute of Physics) : Il lui envoie le résumé en anglais de l'article.

24 SEPTEMBRE

- Lettre de P. SAUBION (Bordeaux) au Pr. PAUTRIZEL. Elle veut savoir si l’on peut traiter sa nièce avec l’appareil PRIORE.

25 SEPTEMBRE

- Lettre de M. ASHBY (Institute of Physics) au Pr. PAUTRIZEL: Il accuse réception du résumé de l'article pour Physics in Technology.

27 SEPTEMBRE

- Lettre du Pr. J. TURIAF (Académie de Médecine) au Pr. PAUTRIZEL: Il demande au Pr. PAUTRIZEL d’accepter de faire l’exposé sur la maladie de CHAGAS, demandé par A. LEMAIRE le 19 septembre.

29 SEPTEMBRE

- Lettre du Dr G. BEAUBOIS (Guadeloupe) à H. J. BAPTISTE (Paris, Conseilleur à l'Élysée): Il recommande le Pr. PAUTRIZEL auprès de M. BAPTISTE.

30 SEPTEMBRE - Lettre de M. SPECTOR (U.S.A.) au Pr. PAUTRIZEL. Elle veut savoir si l’on peut traiter son mari avec l’appareil PRIORE.


2 OCTOBRE

- Lettre du Pr. PAUTRIZEL au Pr. L. BRUMPT (Académie de Médecine). Il lui remercie d’avoir suggéré sa participation dans les commémorations pour C. CHAGAS, mais il est dans l’impossibilité de se libérer pour le 21 octobre.

7 OCTOBRE

- Lettre du Pr. PAUTRIZEL à Mme PRIORE: Il la conseille de ne pas démissionner de son poste au laboratoire et donc perdre sa protection sociale pour elle et ses enfants.

10 OCTOBRE

- Lettre de C. BOUTES (Infirmière, Bordeaux) au Pr. PAUTRIZEL: Elle demande son autorisation d’exposer les effets sur le cancer de l’appareil PRIORE, pour un ‘mémoire de la troisième année’.
- Lettre du Pr. PAUTRIZEL à P. SAUBION (Bordeaux), en réponse à sa lettre du 24 septembre. Il explique la situation actuelle et qu’il est impossible de traiter des malades.

13 OCTOBRE

- Lettre du Pr. PAUTRIZEL au Pr. E. J. AMBROSE: Toujours les problèmes d'auteurs pour la Note sur les cultures cellulaires.
- Lettre de M. ASHBY au Pr. PAUTRIZEL: Il accepte le principe de l'article, selon le résumé, mais demande un changement de style, de présentation et insiste que l'article soit centré sur la physique.
- Article dans Elle sur le Pr. R. LATARJET; une photographe et ses opinions sur ‘la recherche’
- Lettre du Pr. PAUTRIZEL à M. SPECTOR (U.S.A.), en réponse de sa lettre du 30 septembre. Il explique qu’il est impossible actuellement de traiter des malades avec l’appareil PRIORE.

14 OCTOBRE

- Lettre du Pr. PAUTRIZEL à Mlle C. BOUTES (Infirmière, Bordeaux): Il la donne rendez-vous pour le 17 octobre.
- Lettre de Mme PRIORE au Pr. PAUTRIZEL: Elle accuse réception de sa lettre du 7 octobre, mais elle insiste sur sa démission.
- Lettre du Pr. PAUTRIZEL à H. J. BAPTISTE (Paris, conseilleur à l'Élysée): Comme convenu, il lui envoie des documents concernant ses recherches avec les appareils de PRIORE.

17 OCTOBRE

- Lettre du Pr. PAUTRIZEL à Mlle C. BOUTES (Infirmière, Bordeaux: Il ‘l’autorise de parler de la machine de PRIORE et des travaux qui s’y rapportent’ !

19 OCTOBRE

- Lettre du Pr. PAUTRIZEL au Pr. A. LEMAIRE (Académie de Médecine): Il accuse réception de la lettre du 19 septembre. Malheureusement, il ne peut pas se libérer et propose que M. EISEN de l’Institut Pasteur lui remplace.

20 OCTOBRE

- Lettre du Pr. PAUTRIZEL à Lord ZUCKERMAN: Il lui remercie pour la traduction du résumé et lui envoie une copie de la réponse de M. ASHBY, du ????.
- Télégramme du Général R. BLOCH (C.E.L., Biscarosse) au Pr. PAUTRIZEL: Félicitations pour sa promotion du commandeur des Palmes Académiques.

22 OCTOBRE

- Lettre de J. RAYMOND (Académie de Médecine) au Pr. PAUTRIZEL. PAUTRIZEL est inscrit pour la séance du 28 octobre pour parler à la commémoration de C. CHAGAS.

25 OCTOBRE

- Lettre de ZUCKERMAN au Pr. PAUTRIZEL: Il accuse réception de sa lettre du 20 octobre.

28 OCTOBRE

- PAUTRIZEL participe aux commémorations de C. CHAGAS à l’Académie de Médecine. Il parle, en tant que spécialiste français, de la biologie et l’immunologie de Trypanosoma cruzi.

29 OCTOBRE

- Lettre de M. CARTEYRON (Talence) au Pr. PAUTRIZEL. Elle veut savoir si l’on peut traiter le cancer de son père avec l’appareil PRIORE. (Le Pr. PAUTRIZEL a répondu par téléphone.)

30 OCTOBRE

- Lettre du Dr M. PETIT (Association Choisir) à C. MEUNIER (Paris). Elle voudrait prendre connaissance des documents concernant l’invention de M. PRIORE avant de se lancer dans une campagne d’information.

6 NOVEMBRE

- Lettre de M. GALLE (Le Figaro) à C. MEUNIER (Paris) : Il accuse réception de sa lettre, sans autre commentaire.
- Lettre de A. FOSSET (Parisien Libéré) à C. MEUNIER (Paris): Il accuse réception de la lettre du 31 octobre et donne un rendez-vous pour le 13 novembre pour prendre connaissance des documents de M. MEUNIER.

7 NOVEMBRE

- Lettre de P. TREY (Le Monde) à C. MEUNIER (Paris): Il accuse réception de la lettre du 31 octobre. Les résultats de PRIORE n’ont pas été à la hauteur des espoirs; Le Monde a publié beaucoup d’articles à ce sujet. Il envoie des copies à C. MEUNIER.

13 NOVEMBRE

- Lettre du Pr. L. ISREAL (Bobigny) à C. MEUNIER (Paris): Les travaux de PRIORE n’ont rien à voir avec l’immunologie, PRIORE n’a jamais rien publié sur son protocole expérimental, il a reçu trop de subventions déjà et “ je suis dans l’ignorance absolue de ses travaux ”.
- Lettre du Pr. PAUTRIZEL à P. de RAADT (O.M.S., Genève). Il note que: il n’a pas reçu le compte rendu de la réunion sur les Trypanosomes à Brazzaville; de RAADT n’a pas donné les noms des “ éminents scientifiques qui ont confirmé l’efficacité des ondes électromagnétiques sur le traitement des infestations à Trypanosoma ” du 5 décembre 1978; Pas de réaction, en positive ou négative, pour sa demande de subvention d’octobre 1977.
- Compte rendu du Conseil d’Administration de l’A.N.B.

17 NOVEMBRE

- D. SILHOUETTE (Créteil) envoie la facture pour un magnétron 2J51A à l’A.N.B. pour paiement (12785 F.).

18 NOVEMBRE

- Lettre de J. F. REVEL (L’Express) à C. MEUNIER (Paris): Il accuse réception de la lettre du 8 novembre. Si, un jour, L’Express reparle de l’Affaire PRIORE, il le contactera.

19 NOVEMBRE

- Lettre de C. CHERKI (Rédaction de La Recherche) à C. MEUNIER (Paris): Il accuse réception de la lettre du 15 novembre et dit que La Recherche suit de très près les travaux de PRIORE et ils l’évoqueront, peut - être, un jour.
- Lettre du Dr M. PETIT (Association Choisir) à C. MEUNIER (Paris). Elle accuse réception des documents concernant PRIORE et estime qu’on ne peut pas prétendre que c’est la panacée contre le cancer. Elle recommande la thèse du Dr M. C. GAULEY, sur les thérapeutiques miracles en cancérologie. (Voir 25 mars 1980).

24 NOVEMBRE

- Lettre de Lord ZUCKERMAN au Pr. PAUTRIZEL: Il donne l'adresse et un peu d'information concernant H. FROHLICH.
- Rapport concernant l’action du rayonnement PRIORE, écrit par A. CARISTAN. L’auteur essaie de placer les observations biologiques des effets du rayonnement PRIORE dans le contexte actuel des études de Bioélectromagnétisme.

25 NOVEMBRE

- Lettre de D. WYKOFF (O.M.S.) au Pr. PAUTRIZEL: Le comité scientifique de l’O.M.S. accepte de subventionner le travail du Pr. PAUTRIZEL avec PRIORE; il suggère une révision de la demande de 1977 (budget, personnel etc.) et propose un protocole.
- Lettre de J. R. LAPLAYNE (Le Provençal) à C. MEUNIER (Paris): Il accuse réception de la lettre du 19 novembre et voudrait avoir l’adresse de PRIORE.

26 NOVEMBRE

- Lettre de J. CHABAN-DELMAS au Pr. PAUTRIZEL: Il l'invite, en tant que Président du B.E.C., à l'Hôtel Lassay pour fêter le sport français.
- Lettre de A. BURGOS (Cabinet de CHABAN-DELMAS) à C. MEUNIER (Paris): Il accuse réception de la lettre du 7 octobre; J. CHABAN-DELMAS ne veut pas une campagne de sensibilisation dans la presse pour PRIORE actuellement; Une telle campagne peut porter tort aux travaux en cours.

27 NOVEMBRE

- Lettre de E. LEFEBVRE (Publications Groupes Media) à C. MEUNIER (Paris): Elle accuse réception de sa lettre du 14 novembre. Ils n’ont jamais publié le moindre article sur le cancer.

28 NOVEMBRE

- Lettre de D. WYKOFF (O.M.S.) au Pr. PAUTRIZEL: Il renvoie la copie du rapport de BERTEAUD et BOTTREAU sur l’appareil PRIORE.

1 DÉCEMBRE

- Lettre de C. HORER (Rédaction F Magazine) à C. MEUNIER (Paris): Elle refuse, pour des raisons déontologiques, de publier un article sur l’Affaire PRIORE.
- Lettre de P. MAZME (Psychologie) à C. MEUNIER (Paris): La revue Psychologie n’a pas la qualité de juger une méthode de guérison du cancer.

2 DÉCEMBRE

- Lettre de E. FOURLEGNIE (Groupement des Entreprises Française dans la Lutte contre le Cancer) à C. MEUNIER (Paris): Il accuse réception de la lettre du 21 novembre et voudrait fixer un rendez-vous pour discuter.

3 DÉCEMBRE

- Lettre du Pr. C. JACQUILLAT (Paris) à C. MEUNIER (Paris): Si la méthode PRIORE n’est pas acceptée, il faut soit des contrôles, soit la rejetée.

4 DÉCEMBRE

- Lettre du Pr. PAUTRIZEL à ZUCKERMAN. Il lui remercie pour l'information concernant FROHLICH; CARISTAN et SILHOUETTE souhaitent rendre visite à FROHLICH.
- Texte, en français, de l’article à soumettre à Physics in Technology.

5 DÉCEMBRE

- Article dans Le Quotidien du Médecin: Un débat entre Pr. C. JASMIN et les membres de l’Association SIRES. PAUTRIZEL et PRIORE sont cités comme victimes de la médecine officielle contre “ les marginaux ”.

8 DÉCEMBRE

- Lettre de H. EISEN (Institut Pasteur, Paris) à P. CHATEAUREYNAUD (C.N.R.S., Bordeaux): Il donne son évaluation du laboratoire du Pr. PAUTRIZEL: “Les travaux sur les variants du Trypanosome se situent parmi les meilleurs du monde” cf. l’évaluation I.N.S.E.R.M. de l’Unité U89 !!
- Lettre de J. C. BOURRET (TF1) à C. MEUNIER (Paris): Il réponde à la lettre du 21 novembre et il se déclare incompétent à juger lui-même et se réfère à l’Académie des Sciences.

10 DÉCEMBRE

- Lettre de C. MEUNIER (Paris) au Pr. PAUTRIZEL: Il lui envoie des copies de sa correspondance avec des journalistes parisiens.

15 DÉCEMBRE

- Lettre de Lord ZUCKERMAN au Pr. PAUTRIZEL: Il accuse réception de la lettre du 4 décembre avec le texte de l'article à traduire, pour l'Institute of Physics.

16 DÉCEMBRE

- Lettre du Pr. PAUTRIZEL à M. ASHBY (Institute of Physics). La traduction de l'article sera assurée par ZUCKERMAN. Elle sera faite pour le début janvier.
- Lettre du Pr. PAUTRIZEL à C. MEUNIER (Paris): Il accuse réception de la lettre du 10 décembre et lui envoie copies de la lettre circulaire du septembre 1979, les résumes des congrès de Jouy en Josas (juin 1980) et de Versailles (mai 1979).

19 DÉCEMBRE

- Lettre de M. ASHBY (Institute of Physics) au Pr. PAUTRIZEL: Il accuse réception de la lettre du 16 décembre.

23 DÉCEMBRE

- Lettre de C. MEUNIER (Paris) au Pr. PAUTRIZEL: Il le remercie pour la lettre du 19 décembre et il se rend compte qu’il ignore beaucoup sur l’Affaire PRIORE. Il pose des questions sur R. LATARJET, P. BOURGET etc.

31 DÉCEMBRE

- Bilan comptable de la S.E.R.A.P. Perte d’exploitation pour 1980, 192763,19 F.

1980 NON-DATE

- Une note du Pr. PAUTRIZEL qui résume quelques effets du rayonnement PRIORE sur des souris et des rats.
- Notes biographiques de J. M. GRAILLE sur: P. AIGRAIN, A. LAMASSOURE, R. BLOCH, P. EMEURY.
- Note du Pr. PAUTRIZEL qui résume les dépenses de son laboratoire pour Antoine PRIORE entre 1969 et 1980. Avec les factures payées, les salaires payées à PRIORE la somme est de 799446 F. à laquelle il faut ajouter le salaire de Mme F. PRIORE employée comme laborantine pendant 11 ans 4 mois.
- Un manuscrit ‘brouillon’ écrit par F. BERLUREAU. Il résume les travaux d'Antoine PRIORE depuis 1950 jusqu’à 1979...